lundi 3 novembre 2008

I have a job!!!!!

I'm very happy...

Ce matin, alors qu'on se préparait à partir de l'autre coté de la ville pour rencontrer le gars des "spinners" ( si vous suivez le blog j'ai pas besoin de faire un rappel) le téléphone sonne. C'était la boulangerie, pour laquelle j'avais postulé vendredi dernier.

Le gars me dit de venir mardi matin à 9 heures et m'épèle le nom de la rue, je note : GIATINIAF STREET (vous comprendrez après). Peu de temps après, le téléphone resonne et le même gars me dit maintenant de venir dans une heure et demi !!! Je dis ok, mais les "ennuis" commencent soit : plus de connexion internet et une carte trop petite pour voir où se situait "giatinaf street".
Je rappelle donc le boulanger avec mon "fluent english"pour lui en demander un peu plus, et là vous allez voir à quel point je comprends rien (et même pas les lettres!). Il me redonne le nom de la rue qui est : GARDENERS ROAD.... Bravo emilie!!!

Pendant ce temps, bastien est parti prendre le train. Il est 17h30 et il est toujours pas rentré. J'espere que tout se passe bien pour lui.

Je continue sur ma boulangerie, qui se situe à 10 minutes de chez nous en bus dans une zone de bureaux. Donc tout le monde se précipite à la boulangerie aux heures de pointe. Mon boulot consiste à faire griller les pizzas, les sandwichs, servir les clients, amener les cafés avec une tasse bien remplie en salle, servir les petits gateaux, croissants et autres, et tout nettoyer à la fin.

Mes collègues sont super gentils. Ca les fait bien marrer que je ne comprenne rien à ce qu'ils me disent. Pour finir, ils m'ont mis devant la caisse et m'ont dit, à toi maintenant !!! Quand les clients me montrent ce qu'ils veulent avec le doigt, ca passe, mais sinon je suis perdue. Le pire, c'est les cafés. Je dois pas les faire mais les encaisser, et dire au préposé aux cafés (ici c'est un job à plein temps) ce que les clients veulent. Entre capuccino, large, short regular, white flat... I don't understand anything... mais bon, je dis que je suis française et les clients sont super sympas.

Donc, voilà je suis super contente. Je recommence demain à 9 heures, mais après je ne sais pas quand j'y retourne. Forcément, je n'ai rien compris quand j'ai parlé avec le patron. We'll see tomorrow! Je sens que demain va etre une longue journée.

Sinon pour finir, le point positif, c'est que j'ai pu rapporter des invendus. Je me suis donc servie en croissant, baguette, gateau au chocolat, salade, ... Ce qu'il y a de bien, c'est que la majorité des tartes, pains et autres est donnée à la fin de la journée à des oeuvres caritatives. Alors qu'en France, on jette tout !

Maintenant j'attends que bastien revienne and i hope that he has found a good job.

Ce soir nous allons bien manger!! avec une vraie baguette,des bonnes pizzas et un bon dessert:








Les tartelettes que je vends:


3 commentaires:

Milie a dit…

Félicitations !!! C'est super pour toi et vous allez vous régaler en plus ! A +

fred pernias a dit…

c'est super :) félicitations !! :)

Emilie a dit…

Merci!
J'espere qu'ils vont me garder longtemps, ca fait des économies pour le repas du soir...