samedi 8 novembre 2008

Journée galère...

Cette semaine était pas extraordinaire ! Emilie trouve un taf et se fait virer (à cause de son anglais), et moi, je gagne toujours pas d'argent. Le pub m'a toujours pas rappelé et je pense qu'ils me rappeleront pas. Et je pense qu'ils me payeront pas non plus mes 3h de taf lors de l'essai. J'essaierai d'y repasser mais c'est plutôt du temps perdu...

Sinon coté taf, j'ai commencé mon boulot de vente de spinner (à défaut d'autre chose). C'est clairement pas le boulot que je ferai longtemps mais ca fait une expérience sympa quand même. Enfin, le contexte est pas simple.

En gros, normalement, on est deux à bosser sur le même stand dans la galerie commerciale. Mais comme je suis en training (selon le boss), on est 3. Du coup, ca nous rapporte rien, ou pas grand chose. Ce matin, je me suis levé à 7h (un samedi!, un mec du matin comme moi), je rate le bus et du coup, je me tape 25 minutes de marche pour aller à la gare. Arrivé là, le speaker annonce que la ligne que je prends est en travaux, que je dois prendre le train sur 2 arrêts et enchaîner sur un bus. La loose... non, pas encore...

Donc après 1h de trajet passionante (j'ai quand même parlé à des gens sympas, c'est toujours ça), j'arrive au mall, et voilà qu'on est 3. J'appelle le boss, qui rapplique une heure après. Là, discussion pendant 30 minutes pour lui dire que c'est pas la peine qu'on vienne si c'est pour qu'on gagne 50$ la journée et que je préfère venir dans un mois quand on fera des sous. Le boss, un israélien (au moins je le comprends pas trop mal), qui a une tchatche à vendre du sable au bord de la plage, ou qui peut te vendre une voiture qui lui appartient pas, enfin le genre de gars en qui tu peux avoir confiance, me dit évidemment qu'il comprend la situation, qu'on est dans le même business (étant mon boss, le sien est automatiquement plus lucratif...) et qu'il va faire en sorte d'arranger tout ça. Il est bon vendeur, c'est clair. Un gars avec qui je bosse me racontait qu'il était passé au stand une fois et avait réussi à vendre à la même personne (un couple, avec un mari pas du tout motivé) pour 460$ de spinner et accessoires (ça coûte quand même 50$ pièces). Et le comble, c'est qu'il leur a pas lâché une réduc. Nous, on commence à discounter à partir du second article...

Enfin, réponse demain matin. En attendant, je viens de me taper 2h30 de transport pour pas un rond et je me suis levé à7h !!! Le premier jour s'était bien passé, même si je me demande encore comment des gens peuvent acheter ce que je vends à ce prix là. J'espère que ça va cartonner à la Noël pour récupérer un peu de thune. Hier, on a fait des ventes à 100 ou 200$ sans rien faire. Et en attendant, je cherche un extra histoire de rentrer quelque chose de sûr.

J'ai aussi reçu un mail d'un cabinet de recrutement pour un job d'informatique dans la finance. C'est pas le genre de job que je prévoyais de chercher maintenant, puisque c'est pas juste pour 3 mois et qu'on a un tour d'Australie à faire, mais bon la fourchette des salaires donne quand même à réfléchir. Et le job comprend le visa de travail. Enfin, ca doit pas être simple de l'avoir non plus, surtout que le marché n'étant pas au mieux, il doit y avoir quelques candidats, qui en plus comprendront peut-être ce que le recruteur leur dira... Déjà, faut que j'achète des pompes et une cravate...

Avec tout ça, me tarde déjà d'enfiler les tongs et les lunettes de soleil, et de filer comme le vent (à 60km/H donc) sur des routes dépeuplées vers des destinations inconnues.

Aucun commentaire: