dimanche 30 novembre 2008

Décidément...

Toujours pas de connexion internet qui marche donc peu de messages.

Pas grand chose de neuf depuis la session surf de mardi dernier (on a pas pu télécharger les photos) et la soirée vin. Le boulot, toujours pareil rien de fabuleux, plutôt même le contraire. C'était pas top dès le premier jour, c'est un peu mieux, mais ca me branche vraiment pas. Ce qui change, c'est que comme je commence à un peu plus parler anglais, à moins chercher mes mots, et à mieux comprendre ce qu'on me dit, je commence à repondre au manager et aux gars du staff qui ont l'air de prendre tous les nouveaux pour des débiles, et un peu pour leurs chiens...

J'ai en effet commencé à batailler sur des décisions de mon manager, du genre qui voulait me faire déplacer une table, mais la plus éloignée alors qu'il y en avait plein devant moi... Mais bon, ça ne lui semblait pas logique à lui de déplacer celle de devant. Y'a pas que ça qui lui semble pas logique d'ailleurs. Enfin, je vais pas tout vous raconter, y en a tous les jours des tonnes ! En gros, faut pas poser des questions et pas trop prendre d'initiatives, et surtout pas faire différemment des autres. Hou la la, sinon, c'est le drame !

Hier, on a bossé 11 heures. Et bien, c'était long. Et dire que vendredi prochain, on est censé faire 13 heures d'affilé sans descendre du bateau... Hier soir, c'était encore n'importe quoi sur l'organisation (on bosse dans un restau et on avait plus de fourchettes, plus de cuillères, plus de pain. Ca le fait à 100$ le repas), mais bon, faut rien dire. Seul point positif, j'ai eu 22$ de pourboire en 2 tables ! Dont une table 20$ ! Et en prime, les deux charmantes filles de la table m'ont embrassé... sur la joue ! lol

Pour faire bref, c'était deux couples plutôt sympa, qui ont pas arrêté de picoler et de déconner, du coup, ca m'allait bien. Rapidement, on s'est bien entendu. Et puis, allez savoir pourquoi, une des filles m'a appelé (après 1 bouteille de rouge et une de blanc) pour faire une photo, et, finalement, les deux m'ont embrassé en même temps pendant que les deux gars prenaient une photo. Ca a pas plu à Emilie quand je lui ai dit. Moi, ca m'a bien plu, et le client, enfin la cliente, est roi.

Mais, vous savez quoi ? Malgré ça, un épisode pourtant bien sympa, et ben ce job est vraiment nul. C'est vraiment qu'il doit être nul. Quoi que le job en lui-même est pas nul, c'est plutôt la plupart des gens avec qui on bosse (exceptés les nouveaux qui sont dans la même galère que nous).

Sinon aujourd"hui, on devait aller au zoo, mais claqué de la veille, on a pas réussi à se lever (ok, je suis pas non plus trop du matin, mais l'excuse du travail est pas mal, et vraie pour une fois!). Du coup, petit tour de ferry pour aller à Watson Bay, à l'extrême pointe de la baie, en face Manly. Et bien, ce petit quartier a bien du charme. Pour preuve:


D'un coté, le pacifique, de l'autre des petites criques bien sympa, dans un quartier plutôt chicos. Je suis sûr qu'il est agréable à vivre ce quartier ! Petite balade des deux cotés, fish and chips et retour en ferry pépère. Une grosse journée quoi !

Coté Baie de Sydney avec la ville en fond:


Côté Pacifique:


En bonus et en particulier pour Xav, voila les poissons que tu pourras pecher quand tu viendras..et aussi ceux auxquels il ne faut pas toucher!


Bon allez, je vais écumer les annonces pour chercher un autre boulot. Et, dès qu'on a le net, un petit résumé de la première session surf. Demain, journée off, donc surf session !

1 commentaire:

Unknown a dit…

que de belles photos !!!
et nous ici, on a froid !
cOURAGE POUR LE BOULOT