mardi 4 novembre 2008

Deuxième journée de travail

Me voila repartie ce matin pour un nouveau jour dans mon rôle de vendeuse, toasteuse, "débarasseuse"...

Mais rien n'a changé en une nuit, je ne comprends toujours rien à ce que les clients me disent, et je n'arrive toujours pas à faire la différence entre les tartes au poulet, au beef et aux champignons. Les cafés, ça commence à rentrer, mais c'est pas encore gagné. J'ai pris quelques photos pour réviser à la maison.

Sinon aujourd'hui, c'etait la Melbourne cup, une course de chevaux dont les australiens sont dingues. C'est même un jour férié dans l'état du Victoria. Ils se foutent toute l'année des chevaux sauf ce jour là. Les clients me demandaient donc si j'avais choisi un cheval pour parier, et ils se trouvaient presque outrés quand je leur répondais non.

Demain je ne travaille pas, ca va me faire du bien et je vais pouvoir réviser mon anglais pour pouvoir répondre aux clients, et arrêter de leur sourire bêtement!

Quelques photos pour illustrer:
La vitrine Les pains
Victor, préposé aux cafés, "Courdie", enfin je suis pas sure, je n'ai toujours pas compris son prénom


La liste des cafés La caisse

2 commentaires:

marjo a dit…

Salut ma ptite Milie, félicitation pour ton job! il ne te reste plus qu'a réviser ton anglais...en tout cas ça à l'air bien bon ce que tu vends! Dans quelques temps l'anglais auustralien n'aura plus de secret pout toi!
Ca me fait assez marrer tout de même quand je t'imagine... allez uu petit sourire et ça passe!!
Ici il pleut c'est la misère, continuez à nous envoyer quelques rayons de soleil!
Je t'embrasse bien fort

Emilie a dit…

Hello toi,

Ca fait plaisir de voir que tu lis régulièrement le blog et que tu y laisses des commentaires.

Je suis justement en train de réviser, ou plutot apprendre l'anglais pour pas me tromper entre les rouleaux au poulet, porc, agneau, et autres végétariens!

Mais bon pour l'anglais c'est pas gagné car je crois que j'ai inversé les jours, il me semble que je dois travailler demain, mais je crois avoir confondu avec "friday", bien joué!

Ici niveau temps, c'est pas le top non plus, mais j'espere que je t'inonderais de soleil dans pas longtemps.

Gros bisous