lundi 3 novembre 2008

C'est la fête du boulot

Comme vous avez pu le lire (I have a job), Emilie a fait un premier essai concluant aujourd'hui. Pendant ce temps, je suis allé rencontrer un gars qu'on avait contacté il y a une bonne semaine, pour un truc très flou, où il cherchait tout sauf des Australiens pour vendre les produits et c'était paraît-il très simple.

Après 50 minutes de trajet, me voilà arrivé à North Sydney, Chatswood. Je devais retrouver le gars dans un mall, mais un mall ici, c'est un peu beaucoup de choses : galerie marchande, rue piétonne, ... Du coup, ne trouvant pas, je l'ai appelé, j'ai bien sûr pas tout compris, donc au final, il me donne un numéro de téléphone. J'appelle et je tombe sur un français, qui m'indique un endroit en plein milieu de la galerie marchande.

J'y suis passé 4 fois devant avant de comprendre que c'était ca. On m'avait dit "Wind spinner". J'avais demandé si ca disait quelque chose à quelqu'un et personne connaissait. En fait, ce sont des sortes de décoration qui s'accrochent au plafond et qui tournent avec le vent (ou un moteur électrique à l'intérieur). La vidéo ne fonctionnant pas, voilà un lien pour avoir une idée : wind spinner.

Et, ça coûte 50$... Le job est donc d'attendre le client et de lui expliquer comment c'est fait, que c'est fait en Australie et comment ca marche. Pas très compliqué. Le truc, c'est qu'il est fort probable que ça cartonne pour Noel. Pour l'instant, les semaines sont tranquilles. C'est payé à la commission, 20% de ce qu'on vend. Un des vendeurs de cette après midi (ils étaient 2 sur le stand) me disait avoir gagné 800$ en une semaine.

Du coup, je sais pas encore trop quoi faire. C'est un full time job mais j'ai aussi le job au pub, mais où je ne connais encore rien niveau horaires et salaire. J'aimerais bien pouvoir faire les deux en fait ! Du coup, je me suis posé à Hyde Park pour réfléchir à tout ça en écoutant quelque chose de stimulant pour le cerveau, tonique, avec des chanteurs stressés...




Découvrez Jack Johnson!


Autant dire que j'ai pas foutu grand chose et que j'ai pas franchement avancé dans ma décision! Mais c'était une bonne fin d'après midi.

5 commentaires:

Milie a dit…

Vous êtes hyper performants niveau blog aujourd'hui ! En tout cas, j'ai bien aimé les chansons à la fin, on sent tout de suite le stress qui se dégage...

Emilie a dit…

Et oui!!! on est performant, mais on n'a pas encore mis les photos et le texte pour ce we.
On vient de manger nos salades, pizzas, gateaux gratuits, c'etait drolement bon.
j'espere qu'ils vont me garder!

Jonathan a dit…

bravo pour les jobs les gars!!
mais où sont tes copines d'Halloween
je m'inquiète

Jennifer a dit…

Coucou,
Et bien bravo à vous deux. J'espère que tu trouvera une solution à tes deux boulots et pour toi Émilie continu à ramener à la maison des petits gâteaux et tout et tout... Bisous, Jennifer

Bastien a dit…

Merci !

Vous pouvez pas imaginer comme c'est énorme de manger du pain qui a le goût de pain, des vrais croissants et une bonne salade !!!