dimanche 30 novembre 2008

Décidément...

Toujours pas de connexion internet qui marche donc peu de messages.

Pas grand chose de neuf depuis la session surf de mardi dernier (on a pas pu télécharger les photos) et la soirée vin. Le boulot, toujours pareil rien de fabuleux, plutôt même le contraire. C'était pas top dès le premier jour, c'est un peu mieux, mais ca me branche vraiment pas. Ce qui change, c'est que comme je commence à un peu plus parler anglais, à moins chercher mes mots, et à mieux comprendre ce qu'on me dit, je commence à repondre au manager et aux gars du staff qui ont l'air de prendre tous les nouveaux pour des débiles, et un peu pour leurs chiens...

J'ai en effet commencé à batailler sur des décisions de mon manager, du genre qui voulait me faire déplacer une table, mais la plus éloignée alors qu'il y en avait plein devant moi... Mais bon, ça ne lui semblait pas logique à lui de déplacer celle de devant. Y'a pas que ça qui lui semble pas logique d'ailleurs. Enfin, je vais pas tout vous raconter, y en a tous les jours des tonnes ! En gros, faut pas poser des questions et pas trop prendre d'initiatives, et surtout pas faire différemment des autres. Hou la la, sinon, c'est le drame !

Hier, on a bossé 11 heures. Et bien, c'était long. Et dire que vendredi prochain, on est censé faire 13 heures d'affilé sans descendre du bateau... Hier soir, c'était encore n'importe quoi sur l'organisation (on bosse dans un restau et on avait plus de fourchettes, plus de cuillères, plus de pain. Ca le fait à 100$ le repas), mais bon, faut rien dire. Seul point positif, j'ai eu 22$ de pourboire en 2 tables ! Dont une table 20$ ! Et en prime, les deux charmantes filles de la table m'ont embrassé... sur la joue ! lol

Pour faire bref, c'était deux couples plutôt sympa, qui ont pas arrêté de picoler et de déconner, du coup, ca m'allait bien. Rapidement, on s'est bien entendu. Et puis, allez savoir pourquoi, une des filles m'a appelé (après 1 bouteille de rouge et une de blanc) pour faire une photo, et, finalement, les deux m'ont embrassé en même temps pendant que les deux gars prenaient une photo. Ca a pas plu à Emilie quand je lui ai dit. Moi, ca m'a bien plu, et le client, enfin la cliente, est roi.

Mais, vous savez quoi ? Malgré ça, un épisode pourtant bien sympa, et ben ce job est vraiment nul. C'est vraiment qu'il doit être nul. Quoi que le job en lui-même est pas nul, c'est plutôt la plupart des gens avec qui on bosse (exceptés les nouveaux qui sont dans la même galère que nous).

Sinon aujourd"hui, on devait aller au zoo, mais claqué de la veille, on a pas réussi à se lever (ok, je suis pas non plus trop du matin, mais l'excuse du travail est pas mal, et vraie pour une fois!). Du coup, petit tour de ferry pour aller à Watson Bay, à l'extrême pointe de la baie, en face Manly. Et bien, ce petit quartier a bien du charme. Pour preuve:


D'un coté, le pacifique, de l'autre des petites criques bien sympa, dans un quartier plutôt chicos. Je suis sûr qu'il est agréable à vivre ce quartier ! Petite balade des deux cotés, fish and chips et retour en ferry pépère. Une grosse journée quoi !

Coté Baie de Sydney avec la ville en fond:


Côté Pacifique:


En bonus et en particulier pour Xav, voila les poissons que tu pourras pecher quand tu viendras..et aussi ceux auxquels il ne faut pas toucher!


Bon allez, je vais écumer les annonces pour chercher un autre boulot. Et, dès qu'on a le net, un petit résumé de la première session surf. Demain, journée off, donc surf session !

vendredi 28 novembre 2008

30 ans à sydney

Et oui pour ceux qui ont oubliés c'était l'anniversaire de Monsieur hier. Il a eu un beau chapeau pour bien faire son touriste en Oz (chose qu'il prefère (faire le touriste) au travail).



Ensuite nous sommes allés bosser. Un jour comme les autres, sauf qu'aujourd'hui on m'a laché dans l'arene avec une dizaine de table à gérer toute seule (commande des boissons, des plats, services, cleaning). Et bien avec mon anglais pourri j'ai réussi à avoir 15 dollars de pourboires (ce qui fait une heure de paye de boulot) pas mal!

Après la fin de boulot, direction l'appartement de Pierre et Solène pour une petite soirée pépére à boire du vin! Ah cela faisait longtemps que je n'avais plus autant bu!C'était très sympa.



Ils habitent au quatorzième étage d'un immeuble et sans colocs (cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un logement propre). Voila la vue sur Sydney by night.

L'image du jour



Bastien attend le bus, et bizarrement il a bien choisi sa place...Mais elle est un peu trop grande pour lui!!!

mardi 25 novembre 2008

News de la semaine

Notre connexion au net n'étant pas au meilleur de sa forme, nous n'avons pas trop écrit...enfin surtout Bastien qui doit toujours faire son post sur sa première leçon de surf et sa demi finale de rugby.

Sinon, ben pas grand chose de neuf, nous avons travaillé sur le bateau samedi et dimanche, et on ne peut pas dire qu'on se sent bien dans ce boulot. En plus le résultat d'un travail sur un bateau c'est que le lendemain, tu tangues... c'est vraiment pas chouette comme sensation. Bon enfin nous y retournons quand même demain.

Sinon cette semaine, nous avons gouté au beaujolais nouveau, qui pour une fois n'était pas si mauvais!Nous avons eu droit à du camenbert, pain, saucisson, ça nous a fait du bien de manger de bon mets français! Surtout que c'était gratuit, Emilie (de Lille) avait eu droit à des entrées gratuites vu que sa société (Seb) parrainait la soirée.



Pour finir la soirée, petit détour dans un bar sympa...



Lundi, notre premier "day off" (jour de congé) direction la plage de Bondi beach, pour voir de grosses vagues (3,5m selon les prévisions) et quelques surfeurs (pas trop sur les grosses vagues, ils ne sont pas si doués que ça!)

Cherchez bien le surfeur il est au creux de la vague



Photo spéciale dédicace pour Renaud
Cela a du donner des idées à Bastien, car aujourd'hui direction Manly pour 2 heures de surf avec FX et Michael. Bon ils ont pas mal ramé...

samedi 22 novembre 2008

La croisière ne s'amuse PAS !!!

Quelques nouvelles avant que l'on reparte bosser dans cet univers impitoyable...(et oui on passe à une nouvelle série, aujourd'hui c'est Dallas). Enfin pour vous dire qu'on va vers cette apres midi et soirée de boulot moins dynamiques qu'hier (nous y sommes jusqu'à 23H30).

Hier donc, nous n'avons pas été très bien acceuillis... Le manager se foutait un peu complètement qu'on soit là et qu'on ne sache pas quoi faire, ne faisait aucun effort pour se faire comprendre en sachant qu'on ne le comprenait pas (c'est certes à nous de faire des efforts et on est là pour ça, mais s'ils veulent des gens qui comprennent un gars qui parle sans desserer les lèvres, à 10 mots/s, ils ont qu'à embaucher des australiens et pas des étrangers...), et surtout personne dans l'équipe de serveurs expérimentés ne nous disaient ce que l'on devait faire ou nous aidaient. Donc tu restes comme un benet à courir partout pour faire croire que tu fais quelque chose (ou alors tu peux aussi te cacher en cuisine, lol).

La fin d'apres midi s'est mieux passée, car nous avons eu une manager sympa, qui nous a un peu plus expliqué le boulot, mais forcément elle n'est pas la ce soir. Nous allons voir si on tombe sur un ou une tyran japonaise qui ne sourit jamais et te regarde de haut.

Je pense qu'on va rester le temps du training (essai) pour gagner l'argent qu'on a investi dans nos costumes, et peut etre qu'on cherchera ailleurs... (c'est émilie qui dit ça !). Je regrette trop ma boulangerie! Enfin peut etre qu'aujourd'hui cela se passera mieux.

De toute façon, on va pas non plus se prendre la tête ! :)

jeudi 20 novembre 2008

Infection of the gums...go to the dentist

Aujourd'hui, nous avons décidé de vérifier que notre assurance médicale était une bonne assurance.

Depuis 2 jours, j'avais une grosseur à la gencive (je vais pas vous faire un dessin ni une photo) et ce matin elle avait grossie. Donc, direction le dentiste le plus proche de la maison parce qu'il ne faudrait pas que ça empire! Résultat infection profonde de la gencive. J'ai jamais eu ça en France, il faut que je me rende en Oz pour que ça arrive !
Donc radio, anesthésie et nettoyage de la gencive pour la modique somme de 210 dollars. Bon le dentiste était super sympa, il nous a pris pratiquement de suite... ce qui est plutot rare en France. Maintenant, il faut aller acheter les médicaments, je sens que le porte monnaie va en prendre un autre coup. On va voir ce que l'assurance va prendre en charge, mais si elle rembourse tout, elle est déjà amortie.

mercredi 19 novembre 2008

Premier jour de croisière

Aujourd'hui, c'était notre premier jour dans notre compagnie maritime. Rendez-vous pris à midi pour les présentations, le tout avec le déguisement, enfin, l'uniforme (même si j'en connais certain qui mettent ce genre de fringues pour les Nouvels Ans...)

Nous avons eu droit à la petite vidéo de présentation, aux formulaires administratifs et à la petite vidéo "Customer services" (sourire, amabilité, gentillesse...).

Ensuite, direction le bateau pour notre première croisière sur le pacifique : passage en revue des termes maritimes en anglais (pas tout suivi), visite des différents ponts et cuisines, apprendre à remplir le carnet de commande... Le manager est plutôt cool, mais a priori, il hésitera pas à nous virer si ca va pas, mais avec le sourire !

Les premiers trucs que nous a expliqué Tony (le manager), c'est la sécurité : savoir mettre un gilet de sauvetage, savoir où ils sont dans le bateau, rassurer les gens s'il y a le feu ou si le bateau coule, stay cool même si le captain nous dit de sauter à l'eau...

Le plus important, c'est de sauver les passagers en premier si on fait naufrage... Enfin le dernier incident remonte à trois ans et c'était un feu dans une cuisine, autant dire que c'est pas Titanic non plus.

On a aussi eu droit à la vidéo sur les terroristes indonésiens qui pourraient dynamiter le bateau en cachant des bombes dans des sacs. Soyons vigilants avec les terroristes, voilà un autre message important de la journée.

On commence vendredi à vraiment bosser (puis samedi et dimanche) avec 8 heures sur le bateau, en doublon avec un stewart expérimenté. Espérons que ca bouge pas trop, faudrait pas qu'on soit plus malade que les clients... On reste sur la baie de Sydney, on flirte très légèrement avec le Pacifique sur la plus grande croisière, mais ca bouge un peu quand même et surtout quand on a pas du tout le pied marin (j'étais malade tout le voyage en traversant la manche, même si c'était il y a bien longtemps... et ma dernière expérience en bateau dans les calanques marseillaises était plutôt mouvementée!).

Le bateau sur lequel on va bosser :



Ca devrait quand même être un boulot sympa et très bien pour progresser rapidement en anglais et gagner un peu d'argent pour la suite. Mais progresser le plus rapidement possible en anglais est de loin le plus important... il faut être opérationnel pour janvier !

mardi 18 novembre 2008

A la recherche de l'habit de pingouin...

Journée difficile puisque nous devions trouver des vetements pas chers. Pour moi, cela passe encore, mais, comme en France, il est plus difficile de trouver des vetements bon marché pour hommes que pour femmes.

On a réussi à dégoter malgré tout une chemise blanche manche courte pour bastien à 10 dollars.
Bref, je vais pas tout vous lister, mais il nous manque un détail important soit des chaussures (moches de préférence car il faut qu'elles soient fermées et avec une bonne couche de caoutchouc en guise de semelle). Je pense que vous n'aurez pas droit à notre photo déguisé en pingouins!

dimanche 16 novembre 2008

Un autre indice....

Pour l'instant nous avons droit à une formation...mais nous devons quand même acheter toute la panoplie maritime ( on échappe au noeud papillon, mais nous avons droit à la cravate.
On va bientot voir le captain Stubbing!!!

A vous de jouer...quel va etre notre prochain job??

jeudi 13 novembre 2008

Jeudi 13/11/2008

RAS.stop.recherche de boulot.stop.toujours infructueuse.stop.entretien pour Bastien demain.stop.sur bateau de croisiere.stop.il fait beau.stop.vivement un boulot.stop.


mercredi 12 novembre 2008

Le mercredi

Aujourd'hui, c'était mercredi et le mercredi, il se passe jamais grand chose, même à l'autre bout du monde ! La nouvelle de la journée à Sydney, c'est que le péage du Harbour Bridge passe de 3 à 4$ (si j'ai tout compris) ! C'est vous dire si c'est passionnant. Enfin, ca a pas ravi grand monde ici. C'est vraiment pas l'année des banquiers. Ces pauvres gens sont déjà malmenés depuis 3 mois et voilà qu'on va gréver leur pouvoir d'achat de 1$ par jour pour qu'ils aillent bosser à la City (au vue du prix des parkings dans Sydney, je pense que seul les banquiers peuvent se permettre de venir en voiture, les autres viennent en train et en bus). Dur !

Et avant d'aller me coucher pour être reposé pour mes 12 heures de boulot de demain (je vais vraiment profiter de cette belle galerie commerciale), je surfe, et je viens de trouver ça sur un blog (Simone de Bougeoir). Je suis du coup aller voir sur Youtube et c'est plutôt délire. C'est apparemment une série télé. Les chansons n'ont aucun rapport les unes des autres.





J'aime bien. On est bien loin des banquiers.

mardi 11 novembre 2008

L'image du jour

Je l'avais en réserve depuis la semaine dernière.

Cette photo représente un authentique "French style cheesecake", acheté aux monoprix du coin.

Alors je ne sais pas où ils sont allés pêcher ce genre de gateau, mais moi personnellement je ne connais pas.

On a quand même gouté (nos colocataires brésiliens voulaient nous faire découvrir ce met typiquement frenchy)... et c'etait pas bon du tout!!!

lundi 10 novembre 2008

On repart à la pêche au job...

Pas grand chose de neuf en ce moment. Une passionnante journée de travail dans une belle galerie marchande, où personne ne voulait de nos, pourtant si belles, décorations... En gros, j'ai perdu ma journée. J'aurais encore mieux fait d'aller à la pêche! Enfin si, le seul bon point, c'est que je parle quand même à beaucoup de monde. C'est toujours ça. Du coup, je repars chercher un boulot avec un salaire fixe dès demain.

I l me tarde ce we.

Samedi, journée surf au Royal National Park. On part de Sydney en navette, ensuite 4x4 pour aller sur un spot où il y a des vagues et cours de surf, avec normalement 4 à 5h dans l'eau. Un petit avant-goût avant les photos de samedi... ;)




Et dimanche soir, demi-finale de la coupe du monde de rugby à 13 organisé par la RFL (ici plus populaire que le 15) au Sydney Football Stadium, pas très loin de la maison. Si je me plante pas, ca sera Nouvelle Zélande - Angleterre. On verra pas les Australiens à la maison mais ca devrait quand même être bien sympa. donc Australie - Irlande ou Fidji. On va donc voir les locaux !! Va y avoir de l'ambiance !!

dimanche 9 novembre 2008

Barbecue to Coogee

Aujourd'hui j'ai été conviée à un barbecue sur la plage de Coogee.
Il fait super beau, donc tout le monde était de sortie.
C'est tres sympa car chacun amène sa viande et la fait cuire sur les barbecues installés par la municipalité, et puis les gens sont cools, tout le monde se parle. On a discuté avec un sri lankais.
Nous nous avons juste fait un petit hamburger, mais c'etait, ma foi, pas désagréable.
J'etais avec 2 brésiliennes et Mélanie que nous avons rencontré la semaine dernière.
Donc aprés midi cool, no worries. Et pendant ce temps, Bastien s'éclate dans une galerie commerciale... lol

samedi 8 novembre 2008

Temps gris donc en route pour l'aquarium

Comme le temps était pourri nous avons décidé d'aller faire un tour à l'aquarium...Je vais pas vous faire toute la liste de ce que nous avons vu, les photos seront plus parlantes.








On a même assisté à un combat de requin...



Et puis on a vu Némo de très prés...