lundi 15 décembre 2008

Un lundi après midi...

Comme on ne savait pas quoi faire (on a vite fait le tour de Sydney), nous avons décidés d'aller explorer le coté sud de la plage de Coogee puisque nous avions déjà fait le coté nord. Le programme du jour était de descendre vers Maroubra, mais on s'est en fait rapidement arrêté sur la coastway walk.

Nous sommes restés un bon moment à contempler d'énormes vagues ainsi que 2 surfeurs chevronnés les affrontant. (A propos de surf, je tanne Bastien pour q'il vous raconte enfin ses journées tentatives de "je me lève sur ma planche et je fonce sur l'eau").

En fait, les vagues n'étaient pas au bord de la plage mais à droite d'une petite île de cailloux, à 200 m du bord environ. Là, les vagues étaient vraiment grosses, au moins 2 fois les surfeurs sans problèmes. Il y en avait 2, un vaillant, vraiment chaud, qui avait la patate, puisqu'il prenait les vagues et allait les chercher... à la rame !

L'autre était venu avec un pote en jetski, se faisait donc tracter une fois la vague surfée et aussi pour les prendre. Evidemment, il en a surfé environ 10 fois plus que le premier. Et les vagues qu'il surfait était vraiment impressionante.

(D'ailleurs, si je me plante pas ils avaient l'air d'avoir des planches plutôt longue comme tu me proposais Tarik... ;) )

Il y a aussi une petite piscine gratuite d'eau de mer, puis 2 autres piscines un peu plus loin, payante (3$), dont une bien grande où il y a les grosses vagues qui rentrent carrément dedans. Sympa à essayer, quand l'eau sera plus chaude... :)

Les photos sont plus parlantes...

Une des piscine alimentée par la mer... assez sympa je pense, quand les vagues sont grosses

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous me faites du bien de bon matin ...les pieds gelés dans mon bureau, 3° dehors, une bruine toute bretonne sur Toulouse.
Voir des vagues, le soleil, des énormes froumis , des pitits lizards, des baskets fluos neuves comme j'en voudrai pour Noel...je crois que je vous envie !

Emilie a dit…

@Renaud : sinon pour Noel tu peux t'acheter des chaussures de trail et venir nous rejoindre!!!

Milie a dit…

Vous en profitez de la plage à sydney dites donc, vous avez bien raison ! Ca fait envie quand on passe ses journées enfermées dans un bureau tellement climatisé que tout le monde chope la crève... Même votre bateau me fait envie !

Sandy a dit…

WAH! C'est comme tu me l'as dit : bien grosse les vagues pour une fois à Coogee! Je verrai ce rocher d'un autre œil la prochaine fois.

Bastien a dit…

excellent ! sitot rentré, tu passes voir ! :) t as pas pu résister ! :)

je pense qu il y en aura d autres mais c'est pas mal à voir. même si on se rend pas compte sur le moment que c'est vraiment gros !