mardi 30 décembre 2008

Pujadas in Sydney

Ce matin, nous avons regardé les infos retransmises du journal de France 2 avec Mister Pujadas. C'était la première fois depuis qu'on est arrivé... et, franchement, ca nous manquait pas !

Ca donne pas envie de rentrer ! Entre le grand froid, la dette de 66%, le chomage qui monte, le pouvoir d'achat qui est toujours là et les problèmes des hopitaux, c'est la fête. En Australie, ils doivent certainement avoir les mêmes problèmes, mais c'est pas traité pareil dans les journaux et à la télé. Dans le 20 minutes d'ici, il y a plus de faits divers et d'articles sur la coupe de cheveux de Victoria Beckam que sur la crise économique et la hausse du chomage.

Et c'est vrai que tout ça nous passe un peu au dessus. On vit au jour le jour, en se demandant quand on va partir en vacances, quelle sera la couleur du van qu'on va acheter et quelle est la première plage où on va s'arrêter pendant le voyage ! :) Et est ce qu'il reste des bières au frais !

Sinon, en Australie, c'est sûr, on a les requins... Et pour en avoir, il y en a. Le week-end dernier, c'était un peu la fête :
  • un gars qui y reste à côté de Perth, chopé par un requin pointe blanche de 4 mètres, alors qu'il faisait du snorkeling à 30 m du bord de la plage (l'article),
  • des kayakistes qui tapent la discute avec un requin blanc de 4 ou 5m, qui, pour la déconne a bousculé un kayak. Le gars s'est retrouvé à l'eau, ramassé rapidement par des pêcheurs, pas plus rassurés que ça sur leur bateau qui était pas plus long que le requin (la vidéo est pas mal),
(la photo est pas celle des kayakistes en question, qui eux écrivaient leur testament ;))
  • un requin aperçu à Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney, ce qui a necessité la fermeture de la plage 30 minutes (le temps que met le requin pour partir bien évidemment... Il est un peu lent, mais surtout, après 30 minutes, tu peux te baigner sans crainte que le requin soit encore là... c'est la méthode australienne) et 1000 baigneurs à sortir de l'eau (l'article, le surfeur et la fille, c'est un montage (!) car ils sont pas tous comme ça non plus ici ! Faut pas déconner!),
  • un requin a sauté (paraît-il) devant l'Opéra samedi dernier à midi... Pour le coup, ça valait la photo ! (lu dans les commentaires d'un des articles),
  • et une trentaine de requins ont été aperçus dans le nord du New South Wales, pas très loin des plages, comme d'hab.
Les informations décrivaient évidemment tous ces faits dans le sensationnel, l'épouvante et la psychose. Même si c'est moche et pas de bol pour le gars qui y est resté, comme le raconte son fils, il savait les risques qu'il prenait et ne souhaitait en aucun cas des représailles sur les requins dans le cas où ca lui arriverait. Fair play le type.

Donc, pas de psychose... Mais finalement, le kayak, qui avait l'air bien sympa pour se balader le long de la côte, ça nous tente moins maintenant. Surtout après avoir vu la vidéo !

Heureusement qu'on est sur la terre ferme ! C'est sympa aussi la terre ferme. Une copine qui rentre d'un week-end a fini à l'hosto après s'être fait mordre (piquer?) par une... fourmi ! (pour l'instant, on en sait pas plus).


Welcome to Australia ! Vous venez quand vous baignez et surfez ?

2 commentaires:

Milie a dit…

J'aurais jamais osé partager ces faits divers avec mes parents, mais je me suis bien marrée en lisant l'article ! J'aurais bien voulu le voir le requin à l'Opéra, t'imagines s'il revient pile pour le finale du feu d'artifice demain ? Ca serait beau comme synchronisation !

Sinon Mada s'est donc fait piquer par une foumi taureau, les grosses rouges pas belles, et la méchante lui a injecté du venin... Mada marchait très bien dimanche après la piqûre mais bcp moins bien hier... Enfin a priori avec les antibio ça va mieux. Le pire, c'est qu'elle s'est aussi fait piquer par une abeille sur laquelle elle a marché - donc elle est piquée dessus-dessous au même pied... Vraiment, la poisse était sur elle ce week-end !

Et comme tu dis, WELCOME TO AUSTRALIA !! A quand l'araignée FunalWeb qui nous tombe dessus ?

Anonyme a dit…

rien à voir avec le post, mais bonne année les loulous :)

fred et emi