lundi 2 mars 2009

Red is dead

"-Attention Yuri, Derrière toi !
- Oh mon Dieu ! Mais c'est affreux!"

Ca aurait pu commencer comme ça. Mais c'est pas le cas. Hier, je vous parlais des jolis serpents qu'on rencontre dans les bois, certains en ont dans leur baraque aussi. Et nous, notre maison, c'est un van.

Mais où veut il en venir... Voulant un peu bricoler et comprendre comment marchaient les réservoirs d'eau qui nous semblent petits pendant qu'on faisait tourner une machine à la laverie (oui, cette phrase ne veut rien dire), je me décide donc à passer sous la voiture. La tête dessous, je passe sous l'entrée du premier réservoir et là je bloque car je vois... une araignée.

Dans le fond, dans l'obscurité, elle était là, avec ses 8 pattes, terrifiante dans son immobilité, en train de faire je ne sais quoi. Et moi, j'aime pas les araignées. Mais, c'est pas la fin du monde non plus. Mais elle paraît grosse quand meme. Et puis, je vois une marque sur son dos, sur toute la longueur. Originale cette araignée en plus... Comme un pressentiment...

Je demande la frontale à Emilie et repasse dessous et paf ! Elle est rouge cette marque. C'est donc une Red Back ou Veuve noire comme on dit chez nous. Pas cool quoi, surtout quand vous êtes sous une bagnole, coincé avec ça au dessus de la gueule. Elle a aucune raison de se laisser tomber, mais on se dit pas ça quand on est dessous.


Emilie regarde et puis faut décider quoi faire. On sait pas si elle nous suit depuis le début et si elle est montée en route. Après tout, elle doit manger des mouches qui nous saoulent à longueur de journée... mais en même temps, si elle décidait de monter dans le van pour faire un tour sous la couette... c'est moins drôle !

Du coup, deux coups de bombe antimoustiques. La voilà qui tombe... Maladroite mais salement grosse en fait. Ils disent que c'est petit comme l'ongle, elle est plutôt grosse comme le pouce oui !
Et là, pas de réflexion, éclatage à la tong !

Et ben, la voilà qui repart quand même. Oh putain, une araignée indestructible pensai je alors ! Ce que je peux être con parfois. Car après un second éclatage, elle faisait plus beaucoup de mouvements, aucun en fait.

Sans transition aucune, on a beaucoup de messages de retard, dû à un manque de moyen et non de volonté (!), notamment sur Freycinet et Bay Of Fires. C'était terrible, un truc à vous donner envie de prendre l'avion en voyant les photos, alors on va essayer de vous en mettre quelques une en ligne !

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.

10 commentaires:

carobizar a dit…

Je me suis bien marree en lisant vos 2 articles! J'espere que vous voyez de beaux paysages quand meme!
A+ les aventuriers!

Sandy a dit…

Baah!

Apres le serpent , l'araignee la plus dangeureuse du monde!

A quand le requin sur le talus!!

Take care!

Vincent a dit…

c'est clair, ça fout les pétoches...
je suis pas sûr d'apprécier la Tasmanie si j'y vais un jour...
;o)
bon, et qui a la "douche d'or" (le trophée de celui qui se lave le moins?)? je parierais sur toi, Bastien... ;o)))
@++

Anonyme a dit…

ah ! qu'est-ce que vous êtes drôles !
vos "articles" me donnent le sourire dès le matin, c'est cool… c'est mieux que les vitamines !!!
mais bon, je rigole, je rigole, mais moi j'aurai couru le plus loin possible devant toutes ces p**** de bestioles ! bisouxxxx

Anonyme a dit…

eu… émp = élo… la preuve que finalement je ne suis pas encore très réveillée ! ah !!

Milie a dit…

Excellent ! Enfin à lire, c'est beaucoup plus drôle qu'en vrai je suppose... Comme quoi toutes les aventures sont uniques, nous on n'a pas croisé un Tiger Snake ni une Red Back en 8 mois (enfin la Red Back, peut-être mais je suis pus sûre) !!
Heureusement que vous êtes pas à Sydney, avec votre pot vous seriez tombés sur le requin d'hier à Avalon !
Faites bien attention à vous en tout csa et vivement les photos et récits de voyages sans méchantes bêbêtes.
Gros bisous

Milie a dit…

Je ne rajouterai qu'une seule chose : "Il ne peut plus rien nous arriver d'aaafreux maiiintenant..."

Milie a dit…

Rho la vache ! J'en ai pas encore croisé dans le jardin, un miracle je crois !
En attendant yen a une bien grosse qui grossit chaque jour un peu devant l'entrée de chez nous. Je compatis quoi...

Anonyme a dit…

Hostile la nature.
Bastou, c'est pas possible, elle t'as piqué l'araigné, ou t'as fumé un truc, c'est koi ce texte: attention Yuri... une araignée indestructible...
Bref, en cas de piqure, faut vite faire des pates, dés que l'eau est chaude tu mets ton pied dedans, et surtout t'appuis bien dessus. Conseil de maitre nageur.
Bonne route.

Bastien a dit…

@caro : oui on s amuse bien quand meme ! :) et c'est joli, faut aller voir les photos sur picasa !

@sandy : mais s ils etaient amphybis, ca serait pour nous. tu vas voir que les ornythorinques vont devenir mangeur d hommes !

@vinz : moi, je me sens propre pour l'instant... c'est un argument ça ? et mes pieds sont pas noirs mais bronzés !

@elo : courir, faut surtout pas !!!

@milie : ben, le surf c est fini... c'est clair que si y a un requin, c est pour nous !

@xav : faudra plutot que tu me donnes des conseils pour la pêche, car ceux des maitres nageurs ne sont efficaces que pour les vives de méditerranée je crois