jeudi 26 février 2009

C'est la fête...

Oui, c'est la fête. Pas celle à Jean-Paul, René ou Sainte Ursule, non, c'est la fete des serpents.
2 semaines en Tasmanie, 6 Tiger Snakes, dont 3 cet après midi.

Une petite marche sympa de 4h à travers les chemins du parc de Lake Saint-Clair. Il y avait des panneaux annonçant que les serpents étaient actifs ces temps-ci. Et ben, c'est pas faux. Ils les mettent pas pour les touristes, enfin si !

Et donc, au bout de 2h de rando, pressé d'arriver au lac pour manger un bout, au détour d'un virage, je vois un truc ramper sur le coté, noir et STOP ! Un joli serpent à 1m de ma chaussure, qui venait de traverser le chemin. Il s'arrête, nous aussi. Il se retourne, nous regarde et attend. Nous aussi. Comme on faisait rien, et aussi certainement pour faire le malin, il a retraversé devant nous, à quelques mètres.

Une fois passé, après avoir mangé un bout au lac, on repart tranquille. Un serpent dans la journée, c'est pas mal. C'est un peu comme les requins, c'est une question de probabilité... Sauf qu'avec les serpents, elle est vachement élevée ! Car en descendant, v'là ti pa qu'un autre copain des bois fait bronzette au milieu du chemin. Peinard, il nous regarde. Les rangers les décrivent timides, effrayés par l'homme et déguerpissant en entendant le bruit des semelles de nos jolies chaussures. Mon c.. oui !

Lui, il est resté peinard au milieu. Alors, on a fait comme ils disent, on a tapé du pied par terre pour le faire bouger. Ben à part avoir l'air con, ca a rien fait du tout ! Lui, il s'est enroulé tranquille et nous a regardé, certainement en se disant d'ailleurs qu'on avait l'air con à taper du pied en pensant qu'on allait l'effrayer. Il a bien du se marrer.

Finalement, comme il bougeait pas, ben on a traversé par le talus, c'est à dire tout ce qu'il faut surtout pas faire, à cause des serpents. Oui, mais les serpents, ils sont sur les chemins. En rentrant, on a discuté avec un ranger qui nous a répété qu'ils étaient peureux et autres. Ah oui, elle nous a dit que c'était pas une période où ils étaient agressifs, alors, tout va bien.

Enfin, du coup, on se balade avec un bande elasto au cas où et la couverture de survie. On sait jamais qu'on en rencontre un qui se plante dans son calendrier et qui soit agressif. Avis aux amateurs de champignons. Y en a plein les bois ! Personne veut les ramasser...

2 commentaires:

Sandy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sandy a dit…

brrr : effrayant! Votre aventure commence a etre digne de celles de Nicolas Hulot!

L'avantage du serpent par rapport aux requin est qu'on les voit mieux...Je pouvais pas faire plus bete comme constation.

Bon vous etes toujours en vie et toujours aussi droles donc tout va bien!