mercredi 18 février 2009

Launceston, Tasmanie

On est arrivé hier en Tasmanie. C'est bien sympa ici. Plein d'animaux partout : kangourous, wombat, pademelons, serpents, ...

Emilie a eu la chance de voir un Tiger Snake sur une petite marche qu on a fait pour aller à la plage. Et moi, je mattais les kangourous et je l ai raté ! La femme de l office du tourisme lui a dit qu elle etait chanceuse car c etait rare. Et que le serpent etait a priori moins rassuré qu elle... A voir...

On descend la cote est de la Tasmanie tranquillement. On est encore au nord. On a le temps ! :)
On a mis qq photos en vrac sur Picasa. Toujours pas évident d'agrémenter plus facilement le blog.

Prochaines étapes, Bay of Fire puis certainement Freycinet. Allez voir sur le net pour avoir une idée. Ca vous changera du boulot ! ;)

A venir, une petite vidéo... quand, on sait pas, car il faut toutes les conditions pour bien la réaliser...

Un petit coucou à celui qui entame sa deuxième quinzaine en Nouvelle Calédonie. Ca bosse dur dans l'hémisphère sud !

2 commentaires:

Milie a dit…

Elles sont super belles vos photos ! J'espère que vous arriverez à nous dire où ça se trouve tout ça exactement (entre Sydney et Melbourne ou en Tasmanie, ça reste vague)... Et avec les kangourous et les koalas, vous êtes vraiment en plein dans l'aventure !
Au fait, si vous allez vers l'Est, profitez si vous pouvez des campings gratuits (mais sans douche) vers la Bay of Fires (Cosy Corner Campground North) ou au Nord de Freycinet (Friendly Beaches). La vue au bord de mer est magnifique et si vous arrivez à vous faire un bon petit feu au bord de la tente, c'est trop bien !
Gros bisous à tous les 2... Snif, j'aimerais bien être avec vous...

Anonyme a dit…

Salut Gamin,

La deuxième quinzaine est finie depuis bien longtemps maintenant... retour à Paname et grosse déprime. Bouh! C'est moche ici!
Va voir les photos sur Livre de Visages, il y en a des bien.

Sinon, vu la motivation ambiante depuis mon retour, je risque de passer vous voir. J'ai failli rester à Sydney au vol du retour. :)

Bons serpents, et portez vous bien.

Ah, au fait!!! En faisant du snorkelling un matin à 7h (encore un peu bourré), je me suis retrouvé nez à nez avec un requin pointe noire sur un tombant de récif. Plus grand que moi le salopard.Même si tu sais que tu crains rien... et ben tu flippes de le voir sortir du reste d'obscurité de la nuit. Ah la vache! J'en redemande quand même :)

A+

M.