vendredi 6 mars 2009

Sociologie du parking

Le parking. Derrière cet anglicisme banal se cache pourtant un monde inconnu à la plupart d'entre nous. Le parking, où l'on se gare pour faire une course ou pour aller à la plage, est ici le théatre d'une parade mécanique diurne et nocturne.Après 2 jours d'investigations sur terrain, en attendant le ferry à Devonport, nous avons halluciné sur le passe-temps favori des jeunes tasmans.
La première nuit, on avait commencé par se mettre tout au bout d'une bande de terre, en face la mer, peinard quoi ! A la nuit tombée, voilà qu'une belle voiture violette avec des jantes alu qui reflétaient la lune comme en plein jour vient nous rendre visite... puis une autre, puis une autre, puis une autre qui klaxonne, une autre qui fait crisser les pneus.. Jusqu'à ce qu'on en ait marre et qu'on revienne quelques centaines de mètres à coté, avec d'autres van et camping-cars.Mais le cirque a continué. C'est d'autant plus énorme que leurs voitures sont rabaissées à mort et que la route comporte 3 dos d'ânes, certainement là pour les décourager de venir.
Mais a priori, c'est comme les épouvantails avec les oiseaux, ça sert à rien. De là à dire que les conducteurs ont le cerveau d'un piaf... je ne m'avancerai pas.

Le lendemain, en plein jour, on s'était posé pour une douche chaude (!) devant la plage sur un parking, et revoilà nos potes qui arrivent, font le tour du parking et repartent... 3 à 4 fois en 2h.La 2ième nuit, même cinéma. Après avoir passé 3 plombes dans le froid pour voir la bouille de 3 pingouins qui revenaient nourrir les gamins après s'être tapé 20 bornes à la nage (désolé les photos sont interdites, ou alors sans flash, mais comme il fait noir...), le cirque était toujours là.

Comme le lendemain était férié, on a eu droit à ça jusqu'à 6h du matin, avec des fuck, fucking, klaxon et compagnie.Nous apprendrons par la suite que c'est juste qu'ils aiment pas les touristes et qu'ils viennent juste faire chier ! Ils doivent vraiment s'ennuyer les pauvres.

NDLR : une fille avec qui on bosse actuellement a rencontré des plus débiles. Ils ont juste sauté sur sa voiture en pleine nuit et donné des coups de pieds en disant qu'ils aimaient pas les backpackers... "No worries" les australiens ? Pas tous du moins.

Pour revenir sur les pingouins, c'était quand même bien sympa même si on se pelait. Un bénévole des parcs nationaux était là pour attendre les touristes (aussi pour pas qu'ils fassent n'importe quoi, descendre sur la plage et autres) et leur expliquer plein de trucs intéressants et ça de 8h à pas d'heures, tous les jours, dans le froid. Whaouh !

1 commentaire:

Milie a dit…

C'est pas vrai ?!! Les "tuning" ploucs de Devonport, c'est pour nous faire chier qu'ils venaient le soir sur le parking ?!!! Ah bah, ça c'est une nouvelle... Merci Emilie de m'ouvrir les yeux 1 an après ! Ben finalement ils n'ont pas réussi leur coup parce qu'on est restés + d'1 semaine sur leur parking !