vendredi 13 mars 2009

Retour de Tasmanie... La terre est basse...

Voilà c'est fini la Tasmanie et c'est bien génial ! Ca vaut le coup de traverser la planète rien que pour ça ! Des animaux partout, des paysages qui déchirent avec des plages de sable blanc partout derrière des forêts bien denses, de l'eau bien froide qui fait que tu peux quasiment pas te baigner, des gens sympas dans l'ensemble.

Nous voilà de retour sur le continent, et maintenant faudrait qu'on bosse pour prendre 1 ou 2 mois de vacances derrière. En bossant 3/4 semaines, ca devrait aller. On téléphone donc au centre d'appel qui gèrent les travaux saisonniers (comme l'ANPE, sauf qu'ils te trouvent du taf et répondent en 10 secondes et sont super sympa) pour savoir si on trouve du boulot du coté d'Adélaide. A priori non.

On tente Melbourne. Et là il y en a mais faut revenir 150 bornes en arrière sans comprendre ce vers quoi on s'avance.J'appelle la ferme et comprends... pas grand chose. La fermière est sympa mais je capte rien. On arrive là bas à 15h et elle vient nous chercher. Elle nous dit "Je vais vous montrer ceque vous allez faire et si vous voulez vous pouvez commencer maintenant". Allez Banco !On arrive et 2 allemandes bossaient déjà. Le taf (pour la journée) : Ramasser des snowpeas, en français Pois gourmand et mange tout. Et ben c'est pas facile... Mais on l'a fait 3 heures seulement...Le lendemain, rdv 7h pour recommencer. Levé 5h30... Ouch !!! Il fait nuit quand on se lève. Ca doit faire 8 ans que ca m'est pas arrivé ça. Ca fait 6 ans que je me levais à 8h45... léger décalage donc... On arrive et c'est parti. Et là, on va dire que les 10 premières minutes sont ok... et ton dos commence à te dire que c'est pas normal la position que tu tiens. Cassé en deux comme ça... à soulever les plans pour chercher ces p... de pois et cueillir que les plus gros. 3 heures pour une rangée. On est payé à l'heure pas au sceau, heureusement...Et là tu fais ça jusqu'à 13h30 avec 10 minutes de pause vers 11h. Là tu manges en 30 minutes et paf tu te recolles du planting.
On bosse avec Jason, en gros le contremaitre. Ce qui est bien, c'est qu'il bosse avec nous, ce qui l'est moins, c'est que t'as la pression de suivre son rythme, et ça, c'est impossible. C'est une machine. Et toi, après 4 heures le dos plié en deux, t'es plus rien !

Le planting donc, Jason me dit "C'est plus simple, tu verras". Il y a donc 3 filles assises derrière le tracteur que conduit Steve, le boss. Derrière, JAson me dit "on suit et on fait juste que regarder si c'est bien planté". Cool !!!! Heu, sauf que 1/2 est mal planté et du coup, tu te baisses et tu repiques pendant que les autres font tomber les pousses et que le tracteur avance. Facile donc ! On a fini à 17h30...On va pas tout vous raconter. On en chie ! Mais ce qui est bien, c'est que c'est un petite exploitation, on fait plein de trucs différents (cueillir des salades (et se couper les doigts...), planter des semis, ramasser les pois et plein d'autres choses, ...) et les boss travaillent avec nous, pas comme dans certaines fermes. Par contre, c'est pas des fainéants !


Le jeudi, on a fait la même de 7h du mat à 15h sous la pluie à ramasser ces p... de pois gourmands. On s'éclate !Total des 3 jours : 30 heures de taf... Le compte est bon. 2 jours de repos pour attendre que ca pousse et dimanche grosse journée... C'est Steve qui l'a dit, alors on va ramasser.On a mal partout, on a d'ailleurs acheté le baume du tigre (en espérant que ca marche ce truc !), parait qu'on s'habitue à la douleur, qui elle, passe jamais. Mais, après 2 semaines ca va mieux.

Bon allez on vous laisse, on va profiter de notre aprem de congé. A ce rythme de 50 à 60 heures par semaine, on devrait gagner quand même pas mal de thunes pour la suite. Et je pense qu'on les aura pas volé pour le coup !
Apres notre premiere demi journee de boulot

Difficile de bosser sous la pluie

Vive le baume du tigre...enfin pour l instant on sait pas encore si ca fait effet



4 commentaires:

Milie a dit…

Ouh, c'est pas beau les pieds... Emilie, tu nous avais caché cette belle salopette à Sydney ! Ou si c'est prêté par le fermier, c'est vachement sympa.
Vous êtes où exactement ?

Bon courage en tout cas !

Chris a dit…

Vous êtes pas dingue de vous mettre pieds nus avec toutes les bestioles qui traine dans ce pays...
Si chez vous la terre est basse, ici les nuits sont courtes;o)

A+

Mad@lex a dit…

Salut a vous,

et bien, ca a l'air fun le fruitpicking, profitez en bien.
Ou plutot profitez bien des vacances qui vont suivre.

Alex

Anonyme a dit…

Oh ben vous êtes mimi tous les deux dans les champs§ Je pense bien à vous!
popo