On est decale (desole pour les accents)... Et la on vient vraiment de le comprendre, ou plutot de comprendre un truc. Ca fait plusieurs jours qu on squatte les bibliotheques de la ou on passe pour avoir acces au wifi gratuit disponible partout en south australia.
Et depuis qu'on fait ca, on arrive le matin a 9h ou bien a 14h et, tout le temps, sans exception, ca ouvre une demi heure apres. On se disait que les Australiens etaient pas franchement ponctuels.
Et la, au moment ou je vous ecris depuis Kimba, je vois le PC qui marque 1h07pm et non 1h37 comme sur notre montre. Premiere reaction : 'le pc est pas a l'heure'. Puis, on commence a reflechir et tout se met en place. La machination est finie. On a decouvert le truc. Il y a 30 minutes de decalage dans le south australia !
On savait qu il y en avait mais pas tout de suite. Le plus gros souci dans tout ca, c'est que ca sous entend que ca fait plusieurs jours qu on se leve 30 minutes plus tot !!! Un vrai scandale !
Pour en revenir a du concret, on fait pas du tout ce qu on vous a dit dans le post precedent ! Changement de programme (suite a des conseils du nord de la france qui nous ont demande grande reflexion). On devait aller a Coober Pedy, ben on y va plus ou pas tout de suite du moins.
On file vers la nullarbor plain (du latin "pas d arbres") et le grand ouest. Pour l heure, on est a Kimba. On s est decide rapidement car il n y avait pas de garage dispo sur whyalla pour checker le van. Du coup, on attend le verdict sur Karavan et on file vers le parc des Gawler Ranges puis vers Ceduna pour attaquer la traversee de la nullarbor. Le paysage est bien different maintenant. C est enfin l Australie ! Des lignes droites, un virage puis une ligne droite et du desert (avec un peu de vegetation) a perte de vue. Et les gens qui se saluent quand on se croise en voiture.
Quelques photos en vrac pour la route et une petite video ou on voit le cote stress de la conduite dans l outback... (si elle passe!).
6 commentaires:
Hello, c'est tjs un plaisir de prendre des nouvelles de votre périple depuis nos bureaux de Basso Cambo (qui ressemblent tellement à l'Australie)
Bises
Bonjour,
je suis une collègue de travail de Geneviève à la bibliothèque du mirail.
Et elle m'a communiqué l'adresse de votre blog, que je suis avec passion : il faut dire que je reviens d'Australie (mais que 3 semaines!! du 15 février au 6 mars)
mon blog était beaucoup moins fun mais voici l'adresse pour vous faire rire (même si vous connaissez déjà tout cela !!) http://pessoulinois-en-australie.over-blog.com
nous aussi on à eu notre aventure;-).Sylvie
ahlala… ça donne toujours autant envie…bisouxxx les p'tits loups…
Bonne traversée du désert ! A bientôt de l'autre côté - et n'oubliez pas de décaler vos montres une fois là-bas ;-)
Vous pourrez vous lever encore + tard, quelle chance ! Nous on a décalé l'horloge dans l'autre sens et c'est dur dur. Bisous
C'est toujours aussi cool de vous lire...on pense fort à vous..et arrêtez de faire des bêtises!!!!
Z'avez noté qu'il y a aussi un décalage horaire en arrivant au bout du Nullarbor ??
Pis on est passé à l'heure d'hiver aussi...
;-))
Enregistrer un commentaire