vendredi 20 mars 2009

Chroniques champetres

Vendredi 13 mars

Premier jour de repos. Ca fait du bien, même après seulement 3 jours. Au programme : courses, lessive des fringues et des chaussures pleines de boue. Des choses passionnantes. J’aurais préféré surf, apéro, plage, sieste, mais malheureusement c’est pas tous les jours dimanche… Heu, heureusement vu le dimanche que Steve nous prépare…

L’après midi, on part vers Inverloch, une station balnéaire qui nous avait bien plu à l’aller. Sauf que là, c’est un peu différent. En effet, le Wilson Promontory est toujours en feu depuis presque un mois maintenant. Du coup, un épais nuage de fumée s’étend à plus de 30km de là et on a l’impression d’être presque à la nuit tombée alors que juste avant il faisait 35° sous un soleil écrasant.

Au final, on est pas resté par là et on est remonté se poser sur la côte. Petite nuit tranquille.

Samedi 14 mars

Ce jour là, Jason nous l’avait dit, il va pleuvoir. Et ben, ils ne se sont pas ratés du coté de la météo pour une fois la météo. Début de matinée, une mini tempête. Il est maintenant 19h55, on n’est pas loin de là où on bosse et c’est la tempête. En gros, il a plu toute la journée. Mais pas une petite bruine, non de la bonne grosse pluie qui détrempe bien.

A coté de nous, 2 vans de français qui venaient d’arriver sur l’aire de repos avaient allumé un joli feu… qui vient de s’éteindre en quelques minutes. Demain, on va s’éclater dans la boue toute la journée. Espérons déjà qu’il ne pleuve pas. Et si les boss pouvaient avoir quelques paires de bottes de rab, ça pourrait être énorme. Parce que les chaussures de trail, c’est bien pour les trails, ça passe pour bosser quand le temps est sec, mais ça ne vaut pas grand-chose pour ramer pendant 10 heures dans la boue et sous la pluie. Et le pire, c’est traîner les chaussures trempées toute la semaine, les remettre le matin à 6h… Une bonne semaine qui nous attend !

Sinon le bon coté du taf, c’est qu’on doit plus parler anglais au milieu des champs qu’à Sydney. D’un coté avec les allemandes, avec qui on comprend tout, et de l’autre avec Jason et Steve. Et là, c’est moins simple, surtout avec Steve.

Mais, on arrive quand même à parler business farming du snow peas, sujet controverse comme les aborigènes et le pardon du gouvernement, récession et crise mondiale, footie ou mal de dos. Ca fait pas oublier le mal de dos mais ça fait passer la journée plus vite, et ça, ça vaut tout l’or du monde !

Bon allez, on arrête de se plaindre… et on va se coucher !

Merci à John pour ce coup de fil ! Et félicitations à Sophie et lui pour l’arrivée de la petite Nora J. On vous embrasse du bout du monde !

Dimanche 15 mars

La journee commence bien, le reveil sonne pas. Du coup, on se reveille a 6h50, soit 10 minutes avant de commencer. On part a l arrache, on se ramasse une branche d arbre sous la bagnole sur le chemin et arrive dans le champs, on attaque direct sans manger : ramassage de salade.

Ensuite, apres quelques heures de labeur, direction les snowpeas, sous la pluie. Les pom[pes trempees, les fringues aussi, le vent, la fete quoi... On se tape des snowpeas jusqu a 17 et la Jason me parle et me dit : "That's it for today. Now, we're going to pack et bla bla bla bla..."

Moi, dans ma tete, on me dit c est fini, c est fini. Du coup, on prend le temps et on voit les allemandes partir super vite, pressees comme toujours. Quelles quiches on se dit. Elles enlevent meme pas la boue de leurs fringues et des chaussures. Nous, on prend le temps !!!

Sur le chemin, on devait passer voir Steve pour une histoire de taxes. On se tate et on se dit "Allez, on y va". Et la, on arrive et voila qu il y a les voitures des allemandes. On descend et on les voit en train de faire du packing. Et la... premiere pensee : " Elles font du rab !!!"... et puis ca fait tilt dans la tete... je suis con surtout, j ai pas capte que le "nous" de Jason, nous incluait...

Emilie en tong, moi peinard en touriste, Jason qui nous regarde et la, paf, tu prends du packing dans la tete jusqu a 20h15... petite journee de 13 heures pour commencer la semaine...

Lundi, mardi, mercredi

Il pleut, il fait froid, on ramasse des snowpeas, on fait du welding (nettoyage des mauvaises herbes a la main), on s embourbe dans les chemins boueux avec le van, on remet des fringues mouillees tous les matins, on chope la creve... la routine

Et le reveil sonne un jour sur deux. A priori, il aime pas le travail non plus. Bon reveil !

Jeudi 19 mars

Voila nos aventures champetres se finissent plus tot que prevu. En effet, Steve a decide, apres qu on ait fini le ramassage pendant 9h de snowpeas, qu il arretait de bosser avec des backpackers car il en avait marre de former des gens qui partaient quelques semaines apres.

Du coup, on est en vacances !!! Et ca, c'est bon !!! Demain, on est a Torquay pour acheter des fringues pas chere Quicksilver, Rip Curl et compagnie et on fera un tour a Bells Beach pour les connaisseurs en planches qui flottent.

Le travail, c est bien un temps, 2 semaines, c est pas mal je trouve. Presque trop. Alors n'en abusons pas plus et repartons en vacances !



5 commentaires:

Milie a dit…

Vous nous avez gâtés niveau message détaillé là ! Très bonne stratégie de bosser quand il fait pas beau. J'espère que pour le surf, le soleil est revenu. Amusez-vous bien et bonnes grasses mat'!

Chris a dit…

Vous savez qu'il y'a une epreuve du WCT à Bells Beach du 7 au 19 avril au moins...Pourris va!

Sandy a dit…

re bonnes vacances alors!
j'espère que vous pourrez vous essayer a un petit surf a bells

bitonio a dit…

C'est clair, chris a raison, faut pas louper l'epreuve la. C'est pas parfaitement dans le timing, paske je vous pas rester 2 semaines à Torquay et visiter le musée du surf tous les jours .... en tous cas profitez en bien :)

Anonyme a dit…

Ben vous ne les avez pas volés vos dollars ! J'espère que vous n'avez pas tout dépensé dans les boutiques de Torquay ;-)

Bises, bonne route