Hello everybody, this is my first post…Bastien est parti courir dans le parc en face de notre backpacker (auberge de jeunesse) j’en profite donc pour vous faire un petit résumé de notre “first day in Sydney”.
Alors au programme dès ce matin, une activité dont on se passerait bien : les courses !! Sauf que là, c’est encore moins drôle qu’en France parce qu’on ne trouve pas grand-chose de ce qu’on cherche. Bastien voulait directement innover avec de la viande de kangourou, mais on s’est rabattu finalement sur des pâtes, de la sauce et du jambon… On fera mieux demain pour le coté typique… (enfin, on a quand meme bouffe Mc Do a midi...)
Nous avons quand même aussi pu prendre notre petit dej, à la française comme nous l’a fait remarqué Tuve (notre coloc, vous suivez ?) (pain baguette, confiture, …), Programme de la journée, faire le plus de choses possibles ! Première chose, ouvrir un compte en banque. Passage donc à la Westpac, où Janette, notre banquière à partir d’aujourd’hui, nous a expliqué pendant 1H avec des schémas, comment ca marchait. Elle était super délire, même si on comprenait pas tout à son humour (et pas qu'a l'humour...).
Mais on a compris le principal, on paye 5$ par mois pour une carte de paiement, accès à internet, transaction avec une sorte de livret A, un compte rémunéré à 6%. Pour le coup, on a juste donné nos passeports et rien de plus. On reçoit la carte à la banque.
Bon, en bon informaticien (!), Bastien s’est planté avec l’ordinateur pour taper son mot de passe !! La banquière s’est bien foutu de lui !
Une fois sorti, lancé sur les dépenses, on a acheté l’appareil photo. Paf 400$ ! Ensuite, visite typique touriste, opéra, Harbourg Bridge, Royal Botanic Garden, où on a pu voir les Flying Fox qui dormaient dans les arbres. C’est sur que ca change des chauves souris françaises…
Ensuite, Hyde Park, où on est tombé sur « La nuit des nouilles » (Night of Noodles). C’était bien sympa avec des stands, des lanternes chinoises, des tables et chaises et surtout plein de monde au milieu de Sydney en train de bouffer des nouilles, la plupart en costard sortant du taf, avant d'aller certainement vider une pinte.
Donc, pour l’instant tout va bien. Prochaine étape demain, prendre un téléphone, regarder quelques annonces de coloc et envoyer le mail pour le boulot de Bastien dès qu’on aura un moyen d’être joignables. Et demain soir, on ira peut être faire un tour du coté des « 3 wise Monkeys », pour ceux qui connaissent ! ;)
Il y a 10 ans
3 commentaires:
well, have you hugged the trees? ;o)
see ya
Vinz
Bon ça m'a l'air de bien commencer cette affaire !! Mais où sont les photos des surfers, des vagues et de la suédoise ??
Ca va c'est cool, tout se passe bien. Vous inquiétez pas en tout cas, Bastien a laissé sa loose à Toulouse et c'est sur. Il m'est encore arrivé un coup à la Pierre Richard ce midi, donc pas de risque, c'est à moi qui l'a filé.
A+ les coucinous
Chris
Enregistrer un commentaire