jeudi 30 octobre 2008

No more, it's the Law !


Grosse journée aujourd'hui. Ce matin, levé 7h30 (j'en reviens pas moi même...) pour un passer le RSA, Responsible Service of Alcohol, une sorte de diplôme bidon qui valide qu'on t'a bien mis au courant des risques de l'alcool...

Déjà, j'ai failli y arriver en retard. L'arrêt de bus est à 30m de la maison, mais y'a 4 bus qui sont passés sans s'arrêter. J'avais vu dans les bus les pancartes signalant qu'ils pouvaient prendre que 15 personnes debouts. Je pensais que c'était bidon et ca l'est pas ! Du coup, c'est un peu à prendre en compte pour les déplacements en heure de pointe.

Donc arrivé à 9h à l'arrache là bas, inscription et attente avec plein d'asiatiques (un peu comme partout ici). On nous distribue un polycop, durée de la formation 7h... :(

Une femme rentre, se présente et nous dit de suite qu'elle doit se rendre à l'hopital rapidement et donc qu'on va faire court... Et là, elle nous distribue le questionnaire qui valide le test. Cherchez l'erreur. Du coup, elle a lu le polycop, et à chaque chapitre correspondait une question, question qui demandait de relister les sous chapitres... dur quoi... même en comprenant rien, tu peux pas le rater.

Elle nous raconte les méfaits de l'alcool, les différentes étapes pour reconnaître un mec saoul et de jamais servir des mineurs. Fallait venir pour entendre ça... J'avais presque envie de lui demander comment on faisait pour avoir son job.


Du coup, sorti 3h plus tard au lieu de 7, et 70$ en moins. Manière de pas l'avoir fait pour rien, je me dis que je vais rajouter ça au CV et me faire quelques photocops. Je file donc quelques kilomètres plus loin pour choper le seul endroit qu'on a trouvé à Sydney pour en avoir des pas chères.

Sortant du magazin, je passe devant un pub qui cherche du monde. La serveuse me demande d'attendre le manager, qui arrive une dizaine de minute après. Et là, super sympa, mais australien... En gros, j'étais parti pour rater quelques phrases. Il cherche du monde en effet, me demande ce que je veux faire. Je lui réponds que serveur, ca peut le faire. "Ou derrière le bar aussi ?" qu'il me dit. "Ben oui, je sais servir des bières!".

Rendez vous donc demain 18h pour un essai. Je sais pas à quoi il s'attend. Parce que j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit que j'allais faire et en plus, il est pas là demain. Par contre, il est content parce qu'il y a que des serveuses et ils sont que 2 mecs. Coté contrat, pour l'instant, j'ai aucune idée de rien : combien je suis payé, combien d'heures je fais par jour, par semaine. On verra demain.

Et je sens que demain on va rigoler. J'ai cru comprendre d'arriver à 18h car ce serait pas busy, mais j'ai peur d'avoir fait un contresens... puisque demain c'est Halloween...

Réponse demain...

Hormis ça, on a d'autres pistes pour Emilie, notamment un français qui fait on sait pas trop quoi. Il doit nous rappeler ce we. Stay tuned.

5 commentaires:

Vincent a dit…

héhé, c'est clair que commencer par une soirée Halloween, faut en avoir dans le pantalon, surtout quand il faut comprendre les commandes malgré le bruit et l'accent...
;o))
Courage !!

Bastien a dit…

ben on va improviser, je crois qu'il reste que ca à faire...

en plus le manager qui m'a dit de venir sera pas là demain, donc j'espère qu'il aura un minimum briefé les autres de mon arrivée...

si je m'en sors la première soirée, c'est bon !

fred pernias a dit…

c pas mal ca! ca va te faire bosser ta comprehension! si tu captes ce que disent les mecs bourrés, alors les RHs, ca va être du gateau :)

bitonio a dit…

ca me rappelle "lost in translation" cette histoire ;)
bonne change mon gars !

Anonyme a dit…

Si c'est pas fort ça. Tu te barres a l'autre bout du monde pour passer un diplome sur l'alcool :).
Alors qu'en france, c'etait tous les weekends que tu pouvais le passer et surtout le réussir.
Bon courage...