vendredi 31 octobre 2008

Journée habillement barman

Alors comme vous le savez tous, si vous lisez regulièrement le blog, Bastien est en ce moment meme en train de faire son premier soir d'essai en tant que barman. Donc, nous avons passé l'apres midi à lui trouver chemise noire et ceinture. Ce qui n'est pas chose aisée dans ce pays de golgoth! On nous avait dit qu'il y avait des fringues pas chères à Sydney, et c'est le cas ! Mais si tu fais du 46... et c'est pas son cas justement !

17h45 un peu de stress et le voilà parti. Avant que je ne revienne à la maison le bar commençait à se remplir de groupes plus ou moins déguisé, mais pas en sorcière... pour halloween, c'est bizarre, les filles étaient plutôt déguisées en pompom girl... je sens bizarrement que ce boulot va vite lui plaire!

De mon côté, je n'ai donné qu'une fois mon cv, dans une boulangerie, mais là j'avais enfin le manager en face et j'ai tout compris !!! J'etais fière de moi, j'espere qu'il me rappelera.

A part ça, j'ai discuté avec un australien charmant en attendant le bus. Ca faisait un petit moment que l'on attendait, je lui souris et voila qu'il vient me parler. Forcément, ne comprenant rien, je sors ma phrase fétiche "sorry, I'm french". Et là, super gentil, il répète tout, me demande quel bus j'attends, pourquoi j'étais en australie... Après lui avoir expliqué notre trip, il me répond : "I hope that you'll buy a very good car !". On est resté là dessus, mais j'aurai du lui demander si c'était du vécu qu'il sortait ça...

Bon allez, attendons le compte rendu du barman! En avant premiere, voici l'exterieur du bar (et on voit pas grand chose!).


7 commentaires:

Milie a dit…

Coucou !
Dis donc, c'est pas le Broadway café aussi appelé The Point ? La devanture noire avec la salle de gym à côté y ressemble drôlement... Si c'est le cas, on est des gros fans de leurs pizzas et de leur chocolat chaud, un délice !!!
J'espère que l'essai se sera bien passé.
Par contre, si j'avais su que t'étais toute seule Emilie ce soir, je t'aurais invitée à notre petite soirée aux 3 Wise Monkeys... On remettra ça bientôt.

A ++

Bastien a dit…

Si je crois que c'est ça. Y marqué partout dans le bar que c'est les meilleures pizzas de Sydney !

Et, elles avaient l'air pas mal. Je serai bien allé aux 3 singes ! (c'est bastien, revenu tôt du try)

Chris a dit…

Vous avez pas pensé au rayon filles pour les chemises... Enfin là je me moque pas, je serais dans le même cas. Ils sont tous gros les Australiens en fait?

Milie a dit…

C'est bien celui-là alors ! On avait chopé les carnets de réduc pour étudiants du lundi au jeudi soir, notre préférée c'est la Garie ;-)

Pour les 3 Wise Monkeys, ben on est sortis et rentrés tôt, on avait vu que tu bossais donc on vous l'avait pas proposé mais dimanche, on peut se faire le bar chic dans Kings Cross ?

Bastien a dit…

pas de soucis pour dimanche. c'est pas prévu que je bosse si j'ai tout compris.

Bastien a dit…

@christophe : gros, non. plutôt grands quand meme. mais y en a des pas grands non plus, mais je sais pas où ils s'habillent !

pour les chaussures, c'est pareil... c'est marqué 8 en taille UK sur les miennes, j'essaye le 8, et j'ai 2 cm à combler... cherchez l'erreur... au final je vais du 7, voire du 6 pour certaines... et du 6... t'en trouves pas des masses...

Chris a dit…

alors là je vois plus qu'une chose, c'est le rayon enfant, faut voir le point positif, tu paieras moins cher...