vendredi 19 juin 2009

I'm a Ute killer and my boss is multi millionar !

Ce titre etrange retrace ma journee. Apres avoir classe quelques arbres a la nursery, voila que je dois rejoindre les boss pour un travail qu ils m avaient explique mais auquel je n avais rien compris.

Je prends donc un ute, un pick-up quoi, mais ici ils appellent ca un UTE, et je file vers une propriete. Au bout de quelques kilometres, un voyant s'allume. Il veut dire quoi ce voyant deja... Je regarde et je vois alors la jauge de temperature... dans le rouge ! Et l aiguille qui monte plus haut que le rouge !

Je m arrete, je prends la CB et j appelle Bruce, le boss :

"Bastien : - Bastien speaking, I think there is a problem with the ute. The temperature is in the red. What do I do ?
Bruce : - @#$... normal ... @#$
Bastien : - there is some problems of reception. I think I can try to go there. See ya."

Plus de reponse. La CB marche pas. Qu a t il voulu dire par normal ? Normal ou pas normal ? Bon tant pis, ca se tente. Et me voila reparti. Quelques kilometres plus loin, j arrive a l entree de la ville et... un bruit dans le moteur, plus d acceleration. Je retrograde, vitesse par vitesse, puis je cale. Et de la fumee sort du moteur.

"Bastien : - Bastien speaking. I have a problem. I think the car is broken. I'm at the beginning of Ivanhoe Road."

Pas de reponse evidemment. Un coup de fil a la boss et un gars de la ferme, Craig, arrive. Remorquage avec une corde jusqu au garage. It's boiled. J'ai casse la voiture et Craig m amene donc a la propriete.

Lui, il est super cool. Il a ete partout dans sa vie, possede 4 passeports (americain, israelien, laotien et australien), a un magasin de plongee a Albany, va bosser a droite a gauche. Et donc on parle d Albany et je lui dis que j ai achete mon bodyboard dans un magasin la bas justement.

Je lui dis lequel et il me sort que c est pas le sien, mais que c est celui de Bruce, mon boss. Bruce, qui a l age de 30 ans a monte sa premiere boite. A l age de 42 ans, il a revendu les parts qu il avait dans cette boite, qui vendait du bois pour faire du papier dans le monde entier, et qui etait cotee au NYSE, premier marche mondial des matieres premieres. Il a revendu ses parts oui. Et la boite valait alors 1 milliards de $ australiens... En gros, il est multillionaire.

Il est multimillionaire et il se leve a 5h du mat tous les matins !!! Et pire, il a un ranch ou il eleve du betail a Albany, un magasin de plongee mais surtout du the dans le queensland, des arbres dans les fidji et en indonesie et le bois de santal, sa derniere entreprise. Et il ne l a fait pas pour rien. Le santal est hyper rare et se negocie 100 000$ la tonne pour faire de l huile qui rentreront dans la composition des parfums...

J ai discute avec lui d entreprenariat mais on a pas eu la meme reussite... Ca se joue a rien !

3 commentaires:

MiKL a dit…

Houston, we have a problem !
mais attends que j'y pense, un Bruce multimillionnaire,
ça serait pas batman par hasard ? t'as cramé la bat-ute-mobile ?? lol

J'adore lire vos aventures !! :-))

Et comme tu dis, la réussite ça se joue à rien! ça pourrait même vous arriver un jour ;-)

Milie a dit…

Bravo Bastien ! Une corde à ajouter à ton arc : "Ute killer", ça pète sur un CV ! C'est ta façon de dire au revoir au boss ?!

Anonyme a dit…

ça change de Cap n'est ce pas?... :) Pas les mêmes visions des choses...
A+
Mathieu