samedi 24 janvier 2009

Tout le monde il est gentil...

Il fera beau ce samedi 25 janvier, déjà 33°C à 9h du matin. Les normales saisonnières sont dépassées et la vague de chaleur qui s'est installée depuis 4 jours va continuer, interrompue cependant par quelques orages passagers.

Bon, je suis pas Evelyne Dhéliat, donc on va en rester là pour la météo. Mais n'oublions pas quand même de fêter les "François" !

Un peu énervé en écrivant ce post car on va parler de la nature humaine. La nature humaine... On savait en venant ici que c'est comme partout ailleurs, il y a du bien, du pas bien, des gens sympas et... des cons !

Un voyage, c'est avant tout des rencontres, qu'on espère sympas et enrichissantes mais en sachant que ca sera malheureusement pas toujours le cas. Et bien, ca se confirme ! Ici ou ailleurs, c'est toujours la même chose. Ne fais confiance à personne, ou presque, tout le monde cherchant à t'entuber.

Dernière expérience hier avec un couple de français qu'on voyait pour acheter un van. Actuellement, le marché est tendu (cf. les derniers articles) et les prix montent. Mais là, c'est n importe quoi. Ils étaient très sympa (je les trouve moins sympa maintenant), bonne présentation du van, et on a passé l'aprem à discuter et boire un coup. Mais, on se disait quand même que 7000$, c'était cher pour un van de 450 000km, qu'il soit ou pas bien équipé.

Du coup, on a dit qu'on réfléchissait. Avec les quelques renseignements glanés lors de la discussion, en rentrant, j'ai donné tout ça à google qui m'a sorti le blog des anciens proprio du van. Et, en cherchant bien, on trouve un article sur le jour où ils l'ont vendu aux français. Six mois avant, ce même van valait 2000$ de moins.

Mais c'est la conjoncture, M'sieur. C'est la crise mondiale !!! La crise mondiale du van d'occasion ! Et t'as pas l'impression de me prendre pour un con ?

Y a baleine sous caillou, comme un parfum d'entube, pour pas dire autre chose. J'adore ces gens qui viennent ici avec un bon esprit.

Entre ceux que j'avais rencontré qui arnaquaient les Australiens en leur vendant des toiles faites en Chine, moches au demeurant, en disant que c'était des étudiants aux Beaux-Arts de Paris, et nous disant pendant le briefing que les Australiens étaient de toute façon idiots et incultes alors que lui-même connaissait pas 3 peintres, et ceux qui, sous prétexte d'un marché tendu, veulent s'en foutre plein les fouilles en vendant un van plus cher qu'ils l'ont acheté alors qu'il a plus de kilomètres, il y a un bon esprit chez tous ces voyageurs.

Mais, je comprends. C'est l'effet inversé. Ici, on a la tête en bas alors tout est inversé. Je suis con de pas y avoir pensé plus tôt. C'est donc logique de vendre un van plus cher qu'on l'a acheté alors qu'il vient de faire 20000 bornes. Le prix est en fait proportionnel au nombre de kilomètres !

Tout le monde me le dit mais j'aurais vraiment dû ramener ma voiture ici. Avec ses 386 000 km, elle aurait fait un malheur. J'aurais pu en tirer un paquet de blé. Finalement, on s'est pas fait avoir et j'en suis bien content. On a toujours pas de van à une semaine du départ, mais ça nous laisse amplement le temps de trouver (enfin, ca fait 3 semaines qu'on cherche...).

En attendant, on va faire un BBQ autour de quelques bières pour éclaicir les idées. En parlant de bières, hier soir, pour oublier tout ça, pendant qu'Emilie bossait, je suis allé avec Patrick, l'allemand de la maison, aux 3 Wise Monkeys , un pub bien sympa où il y a tous les jours de la musique en live. Et ben figurez vous que je comprenais le chanteur quand il déconnait avec le public! La bière doit certainement avoir un effet stimulant pour l'apprentissage des langues.

5 commentaires:

Chris a dit…

Cherche pas bastou, le chanteur devait parler français lol!

Anonyme a dit…

Courage pour le Van, ça va venir !!!

Bastien a dit…

@Chris: non, il aurait vraiment fallu que je sois attaqué pour en arriver là ! lol

@FX: ben, maintenant on a plus que 6 jours. Alors j'espère bien!

Sandy a dit…

Vous allez trouver un van vous inquiétez pas...Comme nous avec le boulot, si ça se trouve vous en aurez 2...

Bastien a dit…

ben il en faut un 2ième qui nous suit pour les pièces de rechange de toutes facons !