mardi 6 janvier 2009

Première visite d'un van

Nous voici parti ce matin pour la visite de notre premier van.
Et bien, nous nous demandons si nous n'allons pas l'acheter...on ne s'attendait pas à ça pour la première visite.
Mais bon forcément tout n'est pas si simple, style le gars qui le vend rentre en france jeudi et pour pour les papiers de changement de proprio c'est pas gagné.
On vient donc de se rendre compte que l'administration australienne est aussi complexe que la francaise! En gros, c'est comme si tu voulais acheter une voiture en Espagne ou en Angleterre!! Les états ont des lois très différentes par rapport à tout ce qui est vignette et changement de proprio...et forcément le van est immatriculé dans le Victoria (900 bornes de Sydney). Enfin je vais pas vous faire le topo sur les lois, surtout qu'on y comprends rien! welcome to australia!
Quelques photos du van:

9 commentaires:

Milie a dit…

Mon Koko s'est réincarné !!! Ah la la, que de souvenirs, je suis sûre que je suis presque autant excitée que vous rien qu'à revoir des vans, en + comme mon Koko !
Je croise les doigts pour que ça marche pour vous et que ça soit vraiment une super affaire...

Anonyme a dit…

ohlala… ça vous irait trop bien ce p'tit bolide… et pis la couleur ! le TOP !! grosses bises du froid haut-savoyard…

Bastien a dit…

@Milie : le même en effet quand on regarde les photos de ton blog ! sauf qu'il est immatriculé au victoria celui-ci !!! c'est tt le problème !!

@elo : nous aussi on s y voit bien. mais l'administration australienne moins... je crois que je dirais plus que la france est compliquée. ici entre deux états, c est un peu comme entre 2 pays, mais en plus compliqué !

stay tuned !

Anonyme a dit…

Han ! C'est notre Koko !!!
Faites bien attention au moteur, direction, kilométrage, dernier contrôle technique etc... enfin je suppose que vous avez déjà vérifié.

a+
FX

bitonio a dit…

Il a l'air pas mal ce p'tit van. Le frigo c'est au gaz ?

Bastien a dit…

le frigo etait au gaz...mais on l'a pas acheter...trop de prise de tête niveau administration...donc nouvelle visite demain, on vous tient au courant!

Bastien a dit…

@FX : ouais justement il avait pas de controle. le gars voulait le passer mais avec les soucis entre victoria et NSW pour le chmgt de proprio, on l a pas fait !

@antoine: le frigo tournait au gaz, au 12V et au 220V ! c etait top. et l'évier avait une pompe électrique. il était pas mal mais bon, maintenant on est passé à d'autres, pas mal non plus !

Anonyme a dit…

Bonne année à tous les 2 ...
Et avec votre futur van, faites gaffe aux kangourous alias les sangliers d'Australie ;-).
PS : Après une rencontre spontanée avec un sanglier, notre 206 va rerouler d'ici une semaine. Maintenant que je sais qu'elle est immortelle, je vais tenter de battre le record de borne détenu par Sieur Bastou et sa 205 ... c'est combien déjà le record ???
A plus.

Bastien a dit…

Elle est pas mal ta 206 ! Solide la cariole !

La 205, je l'ai donné au cousin d'émilie à 386 000 km si je me plante pas. Mais elle est entre de bonnes mains donc elle va aller bien plus loin !