samedi 24 janvier 2009

Tout le monde il est gentil...

Il fera beau ce samedi 25 janvier, déjà 33°C à 9h du matin. Les normales saisonnières sont dépassées et la vague de chaleur qui s'est installée depuis 4 jours va continuer, interrompue cependant par quelques orages passagers.

Bon, je suis pas Evelyne Dhéliat, donc on va en rester là pour la météo. Mais n'oublions pas quand même de fêter les "François" !

Un peu énervé en écrivant ce post car on va parler de la nature humaine. La nature humaine... On savait en venant ici que c'est comme partout ailleurs, il y a du bien, du pas bien, des gens sympas et... des cons !

Un voyage, c'est avant tout des rencontres, qu'on espère sympas et enrichissantes mais en sachant que ca sera malheureusement pas toujours le cas. Et bien, ca se confirme ! Ici ou ailleurs, c'est toujours la même chose. Ne fais confiance à personne, ou presque, tout le monde cherchant à t'entuber.

Dernière expérience hier avec un couple de français qu'on voyait pour acheter un van. Actuellement, le marché est tendu (cf. les derniers articles) et les prix montent. Mais là, c'est n importe quoi. Ils étaient très sympa (je les trouve moins sympa maintenant), bonne présentation du van, et on a passé l'aprem à discuter et boire un coup. Mais, on se disait quand même que 7000$, c'était cher pour un van de 450 000km, qu'il soit ou pas bien équipé.

Du coup, on a dit qu'on réfléchissait. Avec les quelques renseignements glanés lors de la discussion, en rentrant, j'ai donné tout ça à google qui m'a sorti le blog des anciens proprio du van. Et, en cherchant bien, on trouve un article sur le jour où ils l'ont vendu aux français. Six mois avant, ce même van valait 2000$ de moins.

Mais c'est la conjoncture, M'sieur. C'est la crise mondiale !!! La crise mondiale du van d'occasion ! Et t'as pas l'impression de me prendre pour un con ?

Y a baleine sous caillou, comme un parfum d'entube, pour pas dire autre chose. J'adore ces gens qui viennent ici avec un bon esprit.

Entre ceux que j'avais rencontré qui arnaquaient les Australiens en leur vendant des toiles faites en Chine, moches au demeurant, en disant que c'était des étudiants aux Beaux-Arts de Paris, et nous disant pendant le briefing que les Australiens étaient de toute façon idiots et incultes alors que lui-même connaissait pas 3 peintres, et ceux qui, sous prétexte d'un marché tendu, veulent s'en foutre plein les fouilles en vendant un van plus cher qu'ils l'ont acheté alors qu'il a plus de kilomètres, il y a un bon esprit chez tous ces voyageurs.

Mais, je comprends. C'est l'effet inversé. Ici, on a la tête en bas alors tout est inversé. Je suis con de pas y avoir pensé plus tôt. C'est donc logique de vendre un van plus cher qu'on l'a acheté alors qu'il vient de faire 20000 bornes. Le prix est en fait proportionnel au nombre de kilomètres !

Tout le monde me le dit mais j'aurais vraiment dû ramener ma voiture ici. Avec ses 386 000 km, elle aurait fait un malheur. J'aurais pu en tirer un paquet de blé. Finalement, on s'est pas fait avoir et j'en suis bien content. On a toujours pas de van à une semaine du départ, mais ça nous laisse amplement le temps de trouver (enfin, ca fait 3 semaines qu'on cherche...).

En attendant, on va faire un BBQ autour de quelques bières pour éclaicir les idées. En parlant de bières, hier soir, pour oublier tout ça, pendant qu'Emilie bossait, je suis allé avec Patrick, l'allemand de la maison, aux 3 Wise Monkeys , un pub bien sympa où il y a tous les jours de la musique en live. Et ben figurez vous que je comprenais le chanteur quand il déconnait avec le public! La bière doit certainement avoir un effet stimulant pour l'apprentissage des langues.

jeudi 22 janvier 2009

C'est la bataille !

En ce moment, pas grand chose de passionnant à vous raconter d'où le peu d'articles ! La vie est tranquille en attendant le grand départ.

On bosse, on glande, mais surtout, on cherche encore et toujours LE van. LE, parce qu'on est très exigeant, d'où le fait qu'on n'en ait toujours pas. Après avoir dit non au dernier qu'on vous avait présenté ici, on cherche toujours et on galère. Un peu comme beaucoup de monde !

On devait en fait logiquement voir le BON aujourd'hui et finalement... non ! On avait vu l'annonce hier, une occaz de dingues à un prix d'enfer. Evidemment, on était pas les seuls à l'avoir vu. On a essayé de mettre un peu la pression pour le voir en premier (SMS, appels, ...), c'était même bien parti pour que ca soit le cas, et ce matin, la fille m'a rappelé pour me dire qu'il était vendu avant même qu'il soit arrivé sur Sydney ! On peut même plus lutter si maintenant il faut être au bon moment au bon endroit !

Le problème, c'est l'offre et la demande. Il y a une bonne offre pour 100 demandes. Ca complique les choses car du coup, malgré la pugnacité, faut aussi de la chance... et là on va pas développer mais c'est pas gagné !

On en voit un demain, qui est super bien équipé, mais super cher pour le kilométrage, 450 000km quand même. Non pas que ca nous gêne trop (ma voiture avait 386 000 km quand je suis parti et elle roule toujours très bien !), mais c'est plus compliqué pour la revente et y'a quand même plus de chances d'avoir quelques soucis... et ne revenons pas sur la chance.

J'espère que le prochain message à propos du van, c'est pour vous dire qu'on a trouvé ce qu'on voulait ! Tiens, peut-être qu'il y a un australien qui vendrait son van au pub d'à coté... allons voir ça ! ;)

dimanche 18 janvier 2009

En route pour la Manly scenic walkway

Hier, direction The spit en bus pour prendre le départ de la marche de 10 km qui longe la côte et nous amène à Manly (une des plages les plus prisées de Sydney).
"Rando"(la plupart l'on fait en tong) bien sympathique qui nous a permis de voir des iguanes (classiques ici, c'est comme les lézards chez nous), des hiboux, de grosses araignées (vous comprendrez en voyant la toile) et des méduses dans les mains de petites filles.
La suite en photos:

Je veux la même maison!!

Oh la belle toile ... Marchand de glace en bateau, bon job d'été!

Mada parle aux iguanesHiboux en plein jour (on est bien la tête à l'envers)

Le groupe au repos La vue
Do you wanna see a fish ? or maybe... a jellyfish ? Here you have one for example...

mercredi 14 janvier 2009

On achète ou pas ??? help !

Voila, nous venons (enfin cela fait maintentant bientot 5 heures) de visiter un van... et comme d'habitude l'indécision est au rendez-vous (c'est normal c'est la première maison qu'on achète!), on achète on achète pas ???

Le van est clean, même très clean, même si certain trucs marchent pas (une serrure et une prise batterie, diverses petites choses), il a des panneaux solaires reliés aux 2 batteries, il tourne bien, mais on a pas de factures et pas de contrôle technique, et aussi il a des pneus tout terrain, sympa mais plus chers si on doit les changer à la fin du trip et à conduire on dirait un fourgon de la brinks... (même si on en a jamas conduit !).

Vous achèteriez à 6500 dollars?


dimanche 11 janvier 2009

Toujours pas de van, Sydney festival and centennial park

Comme le titre l'indique nous n'avons toujours pas trouvé de van!Nous en avons visité un autre qui était nickel, mais les français qui le visitaient en même tant que nous, l'ont acheté devant nos yeux.
Bref nous en sommes venus à la conclusion que quand un van etait vraiment clean et bien équipé il fallait se décider de suite, car ce genre de van se vend en une seule journée. Nous le voyons bien quand nous regardons les annonces, beaucoup de vans non équipés, ou pas complétement (pas d'évier, de gazinière..) restent pendant longtemps dans les petites annonces, et les vendeurs baissent les prix jour après jour.
Donc la prochaine fois , si le van est nickel (on est plutôt difficiles) on achète!

A part ça, nous sommes allés au Sydney festival, la première soirée est gratuite avec plein de concert dans diiférents lieux de sydney.
C'etait pas mal, mais pas transcendant, à part la fin ou nous avons pu quelque peu danser au son des rythmes balkaniques.




Quelque peu perplexe devant le spectacle de danse...

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader au centennial park, un parc immense(360 hectares) situé en plein Sydney, pas très loin de chez nous (6km à pied...aller retour).
La ballade fut rapide, mais c'etait assez sympa de se retrouver au calme en pleine ville. Je n'ai pas pris de photo, mais en arrivant près du parc on se serait cru en pleine savane, c'est assez étonnant.
D'autres photos:
Bastien et son nouvel ami le palmier

Et pour finir en contraste, voici la photo de ma 205 restée en France... Et d'ailleurs en parlant de 205,nous en avons aperçu une dans les rues de Sydney, on était tout content. Et il y a même une pub australienne pour Mc Do ,promouvant le Mc drive, qui fait un gros plan sur la 205. Sacré numéro cette voiture!

jeudi 8 janvier 2009

Et pendant ce temps...les francais se gèlent..

Une jolie photo de Toulouse sous la neige...c'est quand vous voulez pour venir nous rejoindre en australie, ici on n'a pas besoin d'allumer les radiateurs!

mardi 6 janvier 2009

Première visite d'un van

Nous voici parti ce matin pour la visite de notre premier van.
Et bien, nous nous demandons si nous n'allons pas l'acheter...on ne s'attendait pas à ça pour la première visite.
Mais bon forcément tout n'est pas si simple, style le gars qui le vend rentre en france jeudi et pour pour les papiers de changement de proprio c'est pas gagné.
On vient donc de se rendre compte que l'administration australienne est aussi complexe que la francaise! En gros, c'est comme si tu voulais acheter une voiture en Espagne ou en Angleterre!! Les états ont des lois très différentes par rapport à tout ce qui est vignette et changement de proprio...et forcément le van est immatriculé dans le Victoria (900 bornes de Sydney). Enfin je vais pas vous faire le topo sur les lois, surtout qu'on y comprends rien! welcome to australia!
Quelques photos du van:

vendredi 2 janvier 2009

Nuit blanche for the first day of the year

Hello everybody and happy new year en retard (oui oui nous avons passé en premier la nouvelle année mais nous sommes quelque peu en retard pour la publication).

Donc voici le résumé de nos 2 jours.
Le 31, nous bossions jusqu'à 2 heures du mat...je ne vous cache pas notre motivation pour aller sur le bateau, mais finalement cela s'est plutot bien passé. L'ambiance entre le manager et les autres serveurs étaient sympa, notamment avec une japonaise qui faisait n'importe quoi!

la c'est pendant le débriffing, j'ai l'air tres concentrée mais je comprends rien, sauf un truc, il faut que tu dises à tes clients qu'ils aillent pas voir le feu d'artifice dehors, car sinon le bateau risque de bien pencher(rassurant) car forcément tout le monde se met du bon coté pour regarder le feu. C'est pas qu'ils ont payé 800 dollars pour venir le voir! Et oui 800 dollars, nous étions serveurs au dernier pont(le plus prestigieux), c'est qu'on doit bien bosser finalement, les autres ponts c'etait juste 500!

Pour 800 dollars, ils ont quand même eu droit à du homard en entrée, après c'etait le même menu que les autres jours...la classe. Tu payes 800 dollars et tu peux juste choisir entre canard ou beef. Y'en a qui s'y connaissent en arnaque du client. Enfin on a pu profiter du homard, puisqu'on a mangé ca vite fait en cuisine.

Passons au feu d'artifice, bon vous me connaissez, il n'y a que celui d'aurignac qui me plaise...et bien je n'ai toujours pas changé d'avis!!! seules les 3 dernieres minutes m'ont plu... pour 2 millions de dollars, ils n'ont même pas éclairé l'opéra...pour voir les dernières minutes en vidéo c'est par là.
Merci Maude pour les photos. Donc nous on était au milieu de tout les autres bateaux, pile poil en face du pont. La vue n'etait pas si top que ca, car il y a des feux tirés de plusieurs lieux dans la baie, nous étions donc concentré que sur ceux du pont.

Ensuite nous avons retrouvé notre bande habituelle dans les rues de Sydney,
et direction l'appart d'emilie pour finir la soirée
(avec les bouteilles de vin et les petits fours qu'on avait piqué sur le bateau, bon au final c'etait de la piquette)


Le jour se lève sur Sydney, il est 5h20, les photos ont été prises avec 20 minutes d'écart.

Puis nous avons laissé emilie et ses colocs dormir et nous avons fini avec Roxanne et Antoine au...Mac do...la classe. Nous commencons le premier jour de l'année avec un pti dej bien gras!!

L'avantage de faire une nuit blanche c'est que nous avons pu prendre le bus...donc retour à la maison vers 7h30 et coucher à 8h30.
Vue du bus 7h30

Nous sommes ensuite reveillés par le frere de Bastien à midi, et hop direction la plage de Cronulla pour finir la nuit.

Et pour clore cette première journée de l'année, nous avons mangé chez les hôtes du frère de Bastien, dans une trop jolie maison, dans le même style que la notre mais super bien aménagée.



Voila pour notre premier de l'an.

Encore bonne année à tous les lecteurs du blog!!